Aller au contenu
  • S’inscrire

[ciné] sky captain ...


brodieman
 Share

Messages recommandés

sky captain and the world of tomorrow
le site officiel

résumé du film : Des scientifiques renommés de part le monde ont mystérieusement disparus et la reporter du Chronicle, Polly Perkins (Gwyneth Paltrow) au côté de l'aviateur d'élite Sky Captain (Jude law) mènent l'enquête.
Risquant leurs vies et traversant des lieux exotiques autour du monde, le duo sans peur pourra-t-il stopper le Dr. Totenkopf, le génie du mal à l'origine d'un complot visant la destruction de la terre ? Epaulé de Franky Cook (Angelina Jolie), commandante d'un escadron féminin amphibie et du technicien de génie Dex (Giovanni Ribisi), Polly et Sky Captain sont probablement la dernière chance de notre planète.


une affiche tiré d'un pulp ou de la 1ère version du film que j'ai trouvé sur un forum



mon avis: à première vue, ça a l'air pas mal du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
la bande d'annonce m'a donné envie de voir le film pour une bonne raison, c'est un genre que l'on ne voit pas souvent.
Je fus charmé des les premiers moments, par l'ambiance recréé. Les années 30 sont bien mis en évidence que cela soit par les costumes que par la réalisation, je pense surtout à la lumière : éclairage prononcé sur le regard, faisceau lumineux pointant le ciel, contraste prononcé... Les robots sont dignes de l'imagination de l'époque avec les moyens de maintenant.
Ce film dans le contexte d'époque aurait eu certainement du succes.
Cependant, les mauvais points sont au rendez vous. le 3D est trop présent notamment en ce qui concerne les véhicules (la texture pas assez naturelle). Mais ce qui peut réellement rebuter, sont les improbabilités de certaines scènes, afin de ne pas spoiler je vous fais grace de quelques exemples. Le sénario est digne de ces années, il mêle aventure, science fiction, humour, grand spectacle, mais la trame est un peu légère pour le 21eme siècle.
Pour conclure, on est tout de même diverti et c'est cela qui compte, mais à la condition de pas chercher la petite bete.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ce fut une bonne surprise (en plus le cinoche étant à 3,50...), j'ai beaucoup aimé l'ambiance et surtout les tonalités du film qui lui donnent ce petit air vieilli, genre ressorti d'un carton.

Les images 3d sont vraiment très réussies mais le hic c'est qu'il y en a trop !! Je sais bien que c'est le parti pris du film mais bon comme dis goffer les voitures sont vraiment pas réalistes...

Par contre le scénario, bon c'est sur que c'est pas hyper recherché, mais j'ai trouvé la fin pas mal du tout... et puis au moins ça permet de s'évader un peu l'esprit ce genre de film... (genre en période de révisions...) :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...