Aller au contenu
  • S’inscrire

Mon coloc est une gameuse tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Mon coloc est une gameuse tome 1
Scenariste de l'album : KINDAICHI Renjûrô
Dessinateur de l'album : KINDAICHI Renjûrô
Coloriste :
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Takumi Satsuki est un joueur invétéré de Dragon Quest X Online. Son personnage, la mignonne Powder, fait régulièrement équipe avec Goro-san, un personnage masculin. Un jour, Goro-san dit qu'il recherche un appartement et Takumi lui propose de partager le sien. Mais lorsqu'ils se rencontrent, il est surpris de découvrir que Goro-san est une femme très belle et moderne, Miyako Okamoto.

Critique :

Takumi Satsuki est un gameur, il joue à dragon quest X et y incarne un personnage féminin Powder. Au fur et à mesure, il s’est fait des amis dans la guilde du jeu et a sympathisé avec un personnage masculin Goro. Ayant avoué à ses amis qu’il était en réalité un garçon, celui ne l’a pas dérangé quand Goro a eu besoin d’un logement, et lui a proposé une colocation. Seulement voilà, en réalité Goro est une fille et n’avait pas compris que Powder était un garçon !

Bon, le pitch était sympathique et je m’attendais à ce qu’il y ait plus d’interactions entre les personnages dans la vraie vie (enfin celle du manga !). Hélas, la majorité du manga est plus centré sur le jeu, la création des personnages, les événements du jeu que leurs relations passent au second plan. Pour tout dire, je m’ennuyais tellement que j’ai eu du mal à aller au bout… Pourtant, des livres sur des MMORPG, j’en ai lus et je vous en ai présenté plusieurs. Je pense que le plus gros problème de ce 1er tome est l’équilibre entre les mondes réel et virtuel.

Je suppose, car c’est un peu ce que ‘on ressent sur la fin (et aussi parce qu’il y a 8 tomes en cours), que cette cohabitation va peu à peu avoir une répercussion entre eux, côté sentiment probablement. En attendant, ce tome est quelconque, le caractère des personnages n’est pas poussé, les caractéristiques du jeu nous laissent de marbre (un intérêt peut-être pour ceux qui jouent à dragon quest X) et le graphisme correct sans être remarquable ; bref, je n’ai pas été convaincue.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/mon-coloc-est-une-gameuse-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...