Aller au contenu
  • S’inscrire

Londonish


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Londonish
Scenariste de l'album : Philippe Charlot
Dessinateur de l'album : Miras
Coloriste : Miras
Editeur de l'album : Grand Angle
Note :
Résumé de l'album :

Tout un chacun se pose des questions à l'heure de la retraite: que faire d'un cadavre? Faut-il continuer à haïr Yoko Ono? Peut-on s'improviser tueur à gages? Max et Glenn ont de petits secrets, comme celui d'aimer la même femme. Dans le mariage pour l'un et dans le secret pour l'autre. Le premier a sacrifié à Jude sa passion de jeunesse et le second lui doit une vie sentimentale toute en retenue. Ce qui unit toujours les trois amis ? Une admiration sans bornes pour les Beatles, qu'ils affirment au «Sous-marin jaune», pub de quartier, qu'ils maintiennent à flot, bon an mal an, car le naufrage n'est pas loin. Mais, alors que Glenn trempe dans des affaires louches, mais lucratives, Max découvre que Jude n'est pas heureuse avec lui. Et Glenn pourrait bien être le traitre de toute une vie.

Critique :

Petite comédie chez Grand Angle avec un mix entre la mule de Eastwood, une comédie de pub à l'anglaise et hommage aux groupes de musiques anglais des années 70-80.

Si le principe donne envie avec une couverture pleine de mystère, je pense que Philippe Charlot à voulut trop en mettre. En effet l'aspect "mule" du weekend est développé un peu tard et n'a pas l'impact que cela devrait avoir.
En fait mon sentiment en terminant cette BD c'est que le sujet so british de l'éternel débat entre Beatles et Stones mélangé à l'histoire de couple aurait été largement suffisant.

Je comprends l'envie d'ajouter le coté absurde des comédies britanniques vi cette histoire de mule mais je pense que l'histoire aurait été plus intéressante sans, le burlesque britannique étant déjà bien ancré via le pub et le conflit musical.

Au final une histoire sympathique mais qui aurait pu être meilleure.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/londonish?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...