Aller au contenu
  • S’inscrire

Touhou : Forbidden Scrollery T1&2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Touhou : Forbidden Scrollery T1&2
Scenariste de l'album : Zun
Dessinateur de l'album : Moé Harukawa
Coloriste :
Editeur de l'album : Meian
Note :
Résumé de l'album :

 Bienvenue dans la plus étrange des librairies ! Nous avons tout en boutique : des livres du monde extérieur, des ouvrages rares... et bien sûr, des grimoires démoniaques ! Kosuzu Motoori tient la librairie " Suzunaan ", dans le village des humains, au coeur des terres illusoires. Elle est collectionneuse de "grimoires démoniaques", des livres ésotériques que personne ne peut déchiffrer. Un jour, Kosuzu parvient soudainement à les lire ! Pendant ce temps, l'ombre d'un dangereux yôkai plane sur le village... Découvrez la mystérieuse librairie des yôkais aux livres insolites... Suzunaan !

Critique :

Rhhaaaa la déception. Il n'y a pas vraiment d'autre mot. Cela biaise forcement mon jugement. En effet avec une couverture superbe, le coté sorcière et librairie je m'attendais à une histoire de sorcière…. Et en fait on n’a pas une histoire de sorcière mais pleins d'histoires de sorcières.... Mais sans réelles rapports entre elles. 

Juste des petites histoires. Hop un Yokai sort d'un livre on l'attrape. Hope un deuxième on l'attrape aussi.... Ok un Tanuki malin. Hop on l'attrape aussi.  Vous l'aurez compris je me suis... ennuyé. Si graphiquement c'est très joli, c'est trop redondant en termes d'histoires et trop plat en termes d'évolution pour me transporter dans l'univers. Et pourtant je suis un public facile.

Certains fans de légendes de Yokai japonaises trouveront surement leur compte. Moi je ne suis surement pas assez féru de japon….

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/touhou-forbidden-scrollery-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...