Aller au contenu
  • S’inscrire

Shigahime tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Shigahime tome 1
Scenariste de l'album : HIROHISA Sato
Dessinateur de l'album : HIROHISA Sato
Coloriste :
Editeur de l'album : Mangetsu
Note :
Résumé de l'album :

Osamu Hirota est un lycéen à l'existence banale et ennuyeuse. Son quotidien va prendre un tournant radical à la suite de sa rencontre avec l'envoûtante Miwako, une vampire immortelle, et de son ancien serviteur Soîchi Tachibana. Devenu à son tour son familier, il doit chasser ses semblables pour garder forme humaine. Comment Osamu fera-t-il face à sa nouvelle vie ? Vampire, horreur et érotisme sont au programme de cette série résolument sanglante en cinq volumes signée Sato Hirohisa.

Critique :

Pour être honnête, je ne sais pas trop quoi penser de ce manga, un énième revisite du monde du mythe des vampires, orientée vers les « familiers » ou servants de ces créatures. Le début du livre est un peu énigmatique, on suit un adolescent, tête de turc de sa classe, conduire un camarade dans une étrange demeure où attend une jeune femme Miwako. On comprend très vite qu’il ne s’y passe rien de bon.

Ce qui suit ressemble plus à la petite boutique des horreurs qu’à une histoire de vampire, on ne sait pas où veut nous mener l’auteur, ce n’est qu’à la fin qu’on aura un indice sur l’orientation que va prendre l’histoire.

Graphiquement parlant, il n’y a rien à reprocher, le dessin est soigné et détaillé, trop peut-être pour les âmes sensibles. Ce qui est sûr ce que c’est efficace, on plonge directement dans une ambiance horrifique, répugnante même. La série est finie en 5 tomes, j’attendrai le tome 2 pour me prononcer vraiment.

Shigahime p4.jpg

Shigahime p1.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/shigahime-tome-1-224289?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 15/03/2022 à 17:54, kvin a dit :

5 volumes? J'achète! 😃

 

J'ai vu qu'ils avaient réédité (ou édité tout court suite à la campagne ulule?) La princesse du chateau sans fin, est ce que tu l'as lu par hasard? ou tu n'est pas trop ero-guro?

oups, j'avais oublié de répondre à ce message, alors non, je ne l'ai pas lu et effectivement, ce n'est pas trop mon style, du coup, je n'ai pas d'avis à te donner !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...