Aller au contenu
  • S’inscrire

Happytech tome 1 - Le bonheur nuit à la santé


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Happytech tome 1 - Le bonheur nuit à la santé
Scenariste de l'album : Corbeyran
Dessinateur de l'album : Alessia Fattore
Coloriste : Giulia Priori
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Xavier Guignard passe un dimanche désastreux. Mais le lundi est pire encore, et tout s'enchaîne. Alors avant de toucher le fond, il décide de soigner son malheur chez Happytech, une boîte spécialisée dans l'accès au bonheur. Mais... la femme la plus heureuse du monde, la sublime égérie d'Happytech, ressemble étrangement à cette jeune mendiante qui l'a insulté hier dans le métro...

Critique :

Pour présenter sa dernière série Happytech, le scénariste Corbeyran nous propose de suivre la vie de Xavier Guignard qui s'écroule progressivement. Le héros perd son travail, sa femme et part en chute libre très vite dans notre société actuelle. C'est avec cette vie pathétique que ce héros sera attiré par les publicités de la société HappyTech qui vante la joie de vivre avec des programmes pour retrouver une vie normale et être heureux. Corbeyran nous présente donc un héros assez minable ou perdant avec des illusions grandissantes avec son stage chez Happytech. L'intrigue prend le temps de se mettre en place avant de voir les problématiques arrivées pour la suite. Pour l'instant il est dur de juger l'histoire comme on est dans l'attente de la suite comme le héros. Les dessins d'Alessia Fattore sont de qualité pour mettre place Happytech et très proche de la réalité parisienne d'aujourd'hui.
Happytech semble cacher de nombreuses choses peu glorieuses et l'on en sera plus avec le prochain tome. Le sous-titre de l'album annonce quand même la couleur avec le bonheur nuit gravement à la santé. Un tome d'introduction original pour un thriller social.

 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/happytech-tome-1-le-bonheur-nuit-a-la-sante?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...