Aller au contenu
  • S’inscrire

I am not Starfire


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : I am not Starfire
Scenariste de l'album : Mariko Tamaki
Dessinateur de l'album : Yoshi Yoshitani
Coloriste : Yoshi Yoshitani
Editeur de l'album : Urban Link
Note :
Résumé de l'album :

Si Starfire est grande, belle, brillante, et héroïque, sa fille âgée de 17 ans n'est pas du tout comme elle. Mandy se teint les cheveux en noirs, déteste tout le monde sauf son meilleur ami et sa charmante camarade de classe Claire, et surtout elle n'a pas de pouvoirs. Et depuis qu'elle s'est enfuie de son test d'admission à l'université, les problèmes s'enchaînent... Aussi, lorsque quelqu'un du passé de Starfire refait surface, Mandy doit faire un choix : abandonner avant même que le combat ait commencé ou faire un pas en terrain inconnu et tout risquer pour sauver sa mère.

Critique :

Décidément Mariko Tamaki a le vent en poupe chez DC. Apres avoir pris les commandes de Batman Detective, la voici cette fois revenir dans le  roman graphique de super héros avec un excellent "I am not Starfire".

Sur ce coup-ci Mariko Tamaki traite de la vie des enfants de super héros. Enfin des enfants de super héros qui ont révélé leur identité. Bon ok pour Starfire ça aurait été dur de la cacher.  Mais c'est tant mieux. Car nos auteurs traitent aussi bien de la vie de fils de célébrité que de celle de ne pas avoir de pouvoir et de ne pas correspondre au prototype de sa mère.

Mais là ou ce roman graphique est intelligent, c'est que Mariko Tamaki n'oublie pas e traité assez finement Starfire elle-même. Même si c'est un personnage secondaire, on arrive quand même à voir son désarroi devant une fille vraiment terrienne qui grandit dans un univers que Starfire ne connait pas du tout.

Un comics dans la ligné des précédents de Tamaki chez Urban Link

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/i-am-not-starfire?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...