Aller au contenu
  • S’inscrire

Saturn return tome 2


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Saturn return tome 2
Scenariste de l'album : TORIKAI Akane
Dessinateur de l'album : TORIKAI Akane
Coloriste :
Editeur de l'album : Akata
Note :
Résumé de l'album :

Depuis l’annonce du décès de son ami, la vie de Ritsuko Kaji a basculé : embarquée par son nouveau responsable éditorial, l’autrice va essayer de comprendre les véritables raisons qui ont poussé « Aoi » à mettre fin à ses jours. Et pour ça, elle devra trouver des réponses auprès des huit femmes qui ont reçu un étrange message de sa part, juste avant sa mort. Mais en se jetant à corps perdu dans cette quête, Ritsuko ne risque-t-elle pas de faire voler son monde en éclats ?

Critique :

Après un flashback sur la rencontre de Kaji et de son mari et sur l’évènement qui les a réunis, on reprend la recherche sur le suicide de Nakajima. Kaji et son éditeur peinent à trouver des indices et surtout à trouver des personnes qui acceptent de leur parler sans contrepartie.

Ce deuxième tome confirme l’impression du début, Akane Torikai a définitivement progressé dans sa façon de mener le récit, le lecteur est happé par l’histoire, pris dans la tourmente des personnages et il y en a ! On ne sait pas trop ce que recherche vraiment Kaji et plus on avance, plus on se rend compte que les personnages sont complexes, que leurs relations sont torturées. « Je veux juste vivre ma vie… » dit-elle, mais comment faire ? Est-ce qu’à trop chercher un sens à la vie ne va pas l’enliser encore plus ?

Encore une fois, il y a beaucoup d’idées, beaucoup de pistes à explorer, chaque personnage semble se débattre dans sa propre existence au risque de s’y noyer. Une série à découvrir !

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/saturn-return-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...