Aller au contenu
  • S’inscrire

Plateforme de lecture en ligne MANGAS.IO


Nickad
 Share

Messages recommandés

De retour de Pop culture experience ! journée de rencontres entre acteurs du secteur pop et la presse/influenceurs, j'ai rencontré MANGAS.IO (Mangas.io | Lecture manga en ligne sans pub et légale)

MANGAS.IO est une plateforme de lecture développée pour une lecture de mangas en numérique, utilisable sur PC, tablette et téléphone. Le principe est le même que pour webtoon, verytoon... sauf que cela fonctionne seulement avec abonnement !

Le premier chapitre de la série est gratuit, après vous devez prendre un abonnement à 6.90 € par mois (69€ pour l'année). Il y a également une offre avec le pass culture.

Le site travaille avec des éditeurs français comme Kana, Ki-oon, Akata ... mais aussi des maisons d'édition plus petites telles que Nazca, Blackbox, Mahô... Les fichiers en lignes sont donc les fichiers officiels !!

Actuellement, la plateforme compte 37 000 abonnés avec une moyenne de lecture de 30 chapitres mensuels (soit l'équivalent de 4 mangas papier environ).

Alors bien sûr, la question qui se pose et que j'ai posé c'est pourquoi irais-je m'abonner ?

Tout d'abord parce que c'est une plateforme multi-éditeurs qui permet de découvrir de nouvelles séries et de tester à un moindre coût avant d'acheter, d'avoir accès à des titres difficilement trouvable sur le marché (essayer d'aller feuilleter du BlackBox en librairie vous verrez...)

Qu'ensuite vous pouvez accéder à des mangas en avant première, actuellement la nouveauté Kana Oneira (sortie prévue mi-juin) avec plus de chapitres gratuits

Et enfin parce que c'est un site légal !

Il me reste un doute sur l'attrait de la plateforme pour la jeunesse habituée à dénicher des sites gratuits... MANGAS.IO me répond que les français aime bien lire en français et qu'à partir du moment où on explique aux jeunes que s'ils vont sur d'autres sites non officiels, l'auteur n'ai pas payé et ne pourra peut-être pas poursuivre les séries qu'ils aiment, ils comprennent et rentrent dans le rang... Et qu'en plus, pour les parents, il n'y a pas toutes ces publicités parfois tendancieuses ou douteuses.

Etant donné que MANGAS.IO n'a que 2 ans et a déjà 37000 abonnés, et que le site a déjà un partenariat avec 10 éditeurs de mangas, on peut voir que cela fonctionne.

En plus à une époque ou certains tomes d'anciennes séries sont difficiles à trouver, que la réédition n'est pas la priorité vu la crise du papier et la saturation des imprimeries, la plateforme propose une alternative au manga papier.

Merci à MANGAS.IO de nous avoir accordé un peu de temps et souhaitons-leur la réussite pour leur plateforme.

mangas io.png

Modifié par Nickad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...