Aller au contenu
  • S’inscrire

Arena tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Arena tome 1
Scenariste de l'album : Le Chef Otaku
Dessinateur de l'album : CLARITY
Coloriste : WAHYU
Editeur de l'album : VEGA
Note :
Résumé de l'album :

Sous ses dehors de garçon timide et réservé, Gabriel est en fait un psychopathe, dénué de toute émotion et de toute compassion. Une attitude qui sied mal à notre réalité, alors qu'il tente de refouler sa nature pour mieux s'intégrer aux groupes qui l'entourent. Mais c'est à l'occasion d'un voyage scolaire que sa destinée va basculer : le bus qui le transporte ainsi que ses camarades de classe se voit pris dans une étrange tempête qui les emmène au cœur d'une immense arène, sur une autre planète. Là, ils vont devoir se livrer à des combats sanglants pour survivre et gagner le droit de retrouver leur vie d'avant. Désormais, Gabriel peut laisser libre cours à ses pulsions meurtrières, trouver ainsi son équilibre et une forme de normalité pour lui, qui pourrait le mener à sa perte.

Critique :

Tout beau tout neuf voici le webtoon français ! Publié d’abord sur la plateforme webtoon factory, Arena sort en version livre chez VEGA.

Si certaines influences se font nettement sentir dans le caractère de certains personnages ou dans le contexte au début de l’histoire, Le Chef Otaku a su lui donner un caractère propre et lui offrir un vrai univers.

Un peu de fantastique, de l’isekai, du survival, des combats et des monstres, voici ce que vous trouverez dans Arena, mais si le récit fonctionne c’est aussi grâce à la présence des personnages qui vont chacun développer un caractère bien déterminé et surtout Gabriel, l’anti-héros par excellence à l’esprit pragmatique, prêt à manipuler ses camarades pour survivre. Car c’est bien là le cœur du problème, avant d’espérer retourner chez eux (sur Terre donc), il leur faudra combattre dans l’arène et gagner de quoi vivre.

Côté graphisme, le manga est plus que correct, c’est même d’ailleurs une bonne surprise, cela manque sans doute d’arrière-plan et peut-être de technique par moment mais étant la première œuvre de la dessinatrice Clarity, cela ne pourra que s’améliorer et il y a une jolie colorisation de Wahyu . En tout cas Arena a été une agréable surprise qui sort des sentiers battus et qui donne envie d’aller plus loin dans sa lecture.

arena 1 p2.JPG

arena 1 p1.JPG

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/arena-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...