Aller au contenu
  • S’inscrire

Les 100 plus grands dessinateurs de comics...


the_argonaut_2004
 Share

Messages recommandés

Hello à tous!

Que diriez-vous de connaître le classement des 100 plus grands dessinateurs américains de comic books???

Comme tous les classement du monde, personne n'est d'accord sur les rangs attribués aux personnalités s'y trouvant. Cependant, ce type de classement est toujours représentatif des incontournables de la bd qui pour certains d'entre-vous sont sans doute de purs inconnus qui ont néanmoins marqués à jamais l'histoire de la bd mondiale.

Plongez-vous donc dans ce classement et que chacun livre ses impressions et informations concernant ses préférences. Mieux, Certains d'entre-vous ont peut-être des infos croustillantes ou des liens web à faire partager sur certains auteurs. Et mieux encore, ce classement donnera, je l'espère, l'envie à tout un chacun de se procurer des ouvrages d'auteurs incontournables qu'ils ne connaissaient pas.

Dans un premier temps, je me contenterai de vous livrer les 20 premiers de ce classement. Je posterai donc par la suite autres rangs selon la demande car je ne sias pas si ce sujet intéressera grand monde.

De plus, je préfère vous indiquer que des auteurs comme Mignola, Alex Ross, Jim Lee ou Frank Miller sont dans ce classement mais au-delà des 20 premiers... Ne vous étonnez donc pas si certains d'entre-vous ne connaissent que peu d'auteurs dans un premier temps.

Donc bonne lecture à tous et n'hésitez pas à réagir!

[The Argonaut 2004]

PS: 4 grands critères déterminent ce classement:
1- the technique(l'importance du dessin, du rendu et du style personnel selon les outils)
2- the art of storytelling(la bd raconte des histoires et il faut donc ne pas seulement être un bon dessinateur mais aussi un bon narrateur visuel)
3- the accomplishment(la créativité, l'inventivité visuelle, l'univers graphique particulier, les personnages, les décors créés par un auteur)
4- the longevity(cela est essentiel: l'influence de ces dessinateurs sur des années ou alors leur impact sur une période plus courte, 10 ans de création inventive surpassent 30 ans de dessin appliqué et peu original par exemple)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voic la liste du 20ème au 11ème:

#20 REED CRANDALL
#19 JACK COLE
#18 JOHN BUSCEMA
#17 JIM STERANKO
#16 JOHN ROMITA SR
#15 BARRY WINDSOR-SMITH
#14 JOE KUBERT
#13 GIL KANE
#12 AL WILLIAMSON
#11 ALEX TOTH
#10 LOU FINE
#9 BERNARD KRIGSTEIN
#8 STEVE DITKO
#7 FRANK FRAZETTA
#6 WALLY WOOD
#5 HARVEY KURTZMAN
#4 CARL BARKS
#3 NEAL ADAMS
#2 WILL EISNER
#1 JACK KIRBY

copyright: Atlascomics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...