Aller au contenu
  • S’inscrire

UltraMega


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : UltraMega
Scenariste de l'album : James Harren
Dessinateur de l'album : James Harren
Coloriste : Dave Stewart
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Un fléau cosmique s'est propagé, transformant les gens ordinaires en kaiju hyper-violents et monstrueux. Seuls les UltraMegas, trois individus dotés de pouvoirs incroyables, peuvent faire front face à cette déferlante de destruction. Leurs batailles détruisent des villes et sèment une horreur indicible dans leur sillage. Mais est-ce une guerre qu'ils peuvent gagner?

Critique :

J'avais découvert le travail de dessinateur de James Harren sur plusieurs épisodes du B.P.R.D., dans l'univers de de Hellboy, ou les aventures de Conan. Harren a ensuite enchainé avec Rumble sur un scénario de John Arcudi. Aujourd'hui, les éditions Delcourt nous permettent de lire sa première production en solo avec Ultramega, d'ailleurs une édition spéciale Pulp'S Comics est disponible pour l'occasion. UltraMega est un condensé d'action souvent violente dans le monde des Kaijus, des montres géants. Pour combattre les Kaijus, il y a les ultraMegas des héros qui ont la possibilité de se transformer et de changer de tailles pour affronter ces monstres sanguinaires. Les combats se déroulent dans des grandes cités avec des dégâts collatérales très importants pour la population. Des immeubles et des quartiers entiers s'effondrent lors de ces batailles épiques et dévastatrices. Très vite d'autres thématiques viennent se greffer à l'histoire pour plus de profondeur. La partie graphique apporte beaucoup sur ce genre de récit, Harren est à l'aise pour dépeindre toutes les créatures étranges et monstrueuses qui attaquent les villes. Les couleurs de Dave Stewart finalisent en beauté le rendu pour des combats dynamiques.
L'album est composé des quatre premiers chapitres de UltraMega avec un interlude, tout en sachant qu'un chapitre tient sur une soixante pages. L'album se termine sur des couvertures alternatives. James Harren réussi à rendre original une histoire de Kaijus.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/ultramega-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...