Aller au contenu
  • S’inscrire

Môbius tome 3 - Le retour des âmes mortes


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Môbius tome 3 - Le retour des âmes mortes
Scenariste de l'album : Jean-Pierre Pécau
Dessinateur de l'album : Igor Kordey
Coloriste : Anubis
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Berg et Lee sont parvenus à fuir la Ville Qui Rêve investie par les forces de Beng, le diable des gitans. Ils doivent affronter les 9 démons lancés à leur poursuite, mais les anciennes légendes tziganes parlent d'un dixième démon susceptible de vaincre le Diable. Si ces légendes ne mentent pas, Berg et Lee doivent le trouver de toute urgence, en mourant et en sautant de mondes en mondes.

Critique :

Et voilà le dernier tome de cette trilogie fantastique avec des voyages dans des mondes parallèles, après la mort des protagonistes possédant une bague leur permettant de choisir leur époque pour ressuciter. Jean-Pierre Pécau assure une histoire prenante avec beaucoup de révélations dans cet épisode et la fin du combat des démons pour Berg et Lee. Pécau a installé une grande partie de mysticisme dans cette série avec les croyances des gitans mais aussi des peuplades précolombiennes et aussi des drogues. On ne s'ennuie pas un seul instant et le format en trilogie permet de ne pas poursuivre l'aventure trop longtemps avec la possibilité de voyager partout. Après la fin reste ouverte, donc les auteurs pourraient donner une suite dans la forme d'un second cycle surtout avec le dialogue de la fin d'album. Igor Kordey assure des planches de qualité avec beaucoup d'encrage, des paysages fantastiques étranges et des démons crédibles.
Môbius est une réussite avec trois albums de grande qualité, l'histoire est originale et les dessins sont soignés. Il nous reste à espérer que les deux auteurs poursuivre leur collaboration sur d’autres séries dans le futur. 
 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/mobius-tome-3?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...