Aller au contenu
  • S’inscrire

Caligula's love


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Caligula's love
Scenariste de l'album : MICHINOKU Atami
Dessinateur de l'album : MICHINOKU Atami
Coloriste :
Editeur de l'album : Taifu
Note :
Résumé de l'album :

Dans la vie civile, Makoto Naruse est un professeur irréprochable, qui vient d’obtenir un poste dans un lycée prestigieux. Toutefois, en privé, Naruse est un soumis obéissant, habitué d’un club BDSM où il s’adonne régulièrement à des jeux punitifs et raffinés avec un maître à la fois beau et cruel. Jugeant que ses nouvelles fonctions ne sont pas compatibles avec ses moeurs délicieusement dissolues, il décide à regret de faire une croix sur ses fantasmes. Et pour son dernier soir avec son maître, il supplie celui-ci de lui révéler son visage... Alors quelle surprise quand le jour de sa rentrée, il le découvre parmi ses élèves ?!

Critique :

Dans sa vie très privée, Makoto a un maître qui le considère comme son brave toutou, il obéit à tous ses ordres et aime ça. Mais dans la vie courante il est professeur et vient d’obtenir un poste dans une école prestigieuse, il met alors un terme à cette occupation ; sauf qu’il retrouve son « maître » et qu’il s’agit d’un de ses élèves. Si d’abord il essaye de jouer son rôle de professeur, il est vite rattrapé par ses envies.

L’originalité du manga réside dans la relation « maître-esclave » entre Makoto et Dôyama, il est un peu dommage que la partie psychologie ne soit pas plus exploitée, on ne sait pas trop pourquoi ils aiment jouer ces rôles et on ne sait pas non plus très bien ce que Dôyama ressent. Le livre est surtout axé sur le personnage de Makoto et sur son état « excité » la grande partie du livre. Avertissement aux lecteurs d’ailleurs : il y a beaucoup de scènes osées et beaucoup de fluides en perdition… Si le manga se lit bien et que le graphisme est à la hauteur de ce que l’on attend, il ne tient pas toutes ses promesses côté scenario et aurait pu être plus poussé que ce soit dans les pratiques ou dans la psychologie.

Autres infos : pour public averti

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/caligula-s-love?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...