Aller au contenu
  • S’inscrire

Radiant t17


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Radiant t17
Scenariste de l'album : Tony Valente
Dessinateur de l'album : Tony Valente
Coloriste :
Editeur de l'album : Ankama
Note :
Résumé de l'album :

Ocoho, avec le soutien de Lupa et Diabal, trouve un moyen de s'infiltrer chez les Domitors pour secourir Mélie. Ce qu'elle ignore, c'est que Mélie n'est plus prisonnière. Opilion se prend d'affection pour elle, à qui il propose de devenir Domitor. Le rituel commence mais tourne mal... Seth, de son côté, parvient à s'échapper de la tour pénitentiaire. Dans sa fuite, il tombe sur Grimm et Dragunov. Mais le sorcier bandé a d'autres plans : une rencontre avec Adhès, le guide des Domitors, si le jeune sorcier leur est livré. Alors que l'échange est sur le point d'aboutir, Piodon débarque dans l'antre des Domitors pour récupérer son frère, prêt à en découdre avec quiconque s'interposera...

Critique :

Fin de cycle pour Radiant, mais quelle fin de cycle ! Avant que les choses ne se posent un peu et que nos héros partent pour de nouvelles missions, ils passent énormément de chose.

Entre le vrai changement de Mélie et surtout la démonstration de puissance de Piodon, qui nous offre un super combat contre Adhès, cette fin de cycle nous en met plein les yeux !

Tony Valente gère idéalement son récit en prenant le temps qu'il faut en fin de tome pour reposer un peu le lecteur après plusieurs tomes à 200 à l'heure. Ce petit repos permet de bien asseoir les différentes positions des différents clans, mais surtout de redéfinir des objectifs pour les prochains tomes.

Un tome nécessaire qui marque encore une fois la maitrise de Tony Valente des codes du manga.

 

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/radiant-tome-17?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...