Aller au contenu
  • S’inscrire

Designs tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Designs tome 1
Scenariste de l'album : IGARASHI Daisuke
Dessinateur de l'album : IGARASHI Daisuke
Coloriste :
Editeur de l'album : Noeve Grafx
Note :
Résumé de l'album :

Et si la science était parvenue à hybrider humains et animaux ? C'est le cas des «Humanized Animals», dont les gènes sont maintenant une affaire de design, voué à leur octroyer des capacités spécifiques. Utilisés à des fins discutables, créés dans un but mystérieux, les HA pourraient-ils faire partie d'un vaste plan influençant le futur de l'humanité toute entière ?

Critique :

La science a fait des progrès, elle veut dompter la nature et prendre ses particularités pour les appliquer à l’homme. C’est ainsi que sont nés les HA « Humanized Animals » des êtres créées qui combinent des parties humaines et des caractéristiques animales, comme un corps de panthère, un cerveau de dauphin… Bien sûr, une telle évolution artificielle engendre des manifestations pour le respect de la nature.

Daisuke IGARASHI avait déjà abordé une certaine évolution de l’espèce humaine dans son manga Les Enfants de la Mer, ici, il va encore plus loin en impliquant la science et la génétique dans ce changement. Avec un tel sujet, il y a forcément plusieurs thématiques qui sont abordées : l’éthique tout d’abord, l’écologie et l’aspect militaire du processus. Car on ne sait pas vraiment à quelle fin les HA ont été inventés, tout ce que l’on découvre dans ce 1er tome, c’est un emploi militaire avec des HA qui combattent et qui tuent. La grosse question qui se pose surtout c’est la légitimité de ces manipulations : a-t-on le droit de créer des êtres hybrides ? peut-on encore considérer comme humain un HA qui n’en a que la tête ?

Si le sujet est intéressant et qu’il bénéficie d’un graphisme travaillé et détaillé, on reconnaît tout de suite le style de Daisuke Igarashi, la lecture n’est pas toujours fluide. Dans ce 1er tome, on assiste à une accumulation de situations concernant les HA et leurs créateurs, cela manque de liens, c’est comme si on nous montrait tous les protagonistes dans leur environnement sans nous expliquer qui ils étaient vraiment et sans savoir ni leurs objectifs ni leurs sentiments. Un tome qui ressemble plus à une grosse mise en place qu’à un début d’histoire. Il faudra donc attendre la suite pour voir si les pièces du puzzle s’assemblent et vers quoi elles se dirigent.

Série finie en 5 tomes

DESIGNS T01-02.jpg

DESIGNS T01-03.jpg

DESIGNS T01-04.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/designs-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...