Aller au contenu
  • S’inscrire

Evol Tome 1


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Evol Tome 1
Scenariste de l'album : Atsushi Kaneko
Dessinateur de l'album : Atsushi Kaneko
Coloriste :
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Ce jour-là, la vie de deux jeunes filles et d'un garçon déçus de ce monde aurait dû s'achever, mais par malchance, leur tentative de mettre fin à leur vie a échoué : ils ont survécu. Lorsqu'ils reprennent connaissance à l'hôpital, ils se découvrent dotés d'étranges pouvoirs ; des pouvoirs qui, en principe, ne se transmettent que par le sang chez les alliés de la justice que l'on appelle héros...

Critique :

J'attendais le retour d'Atsushi Kaneko sur une série plus adulte puisque l'auteur n'avait rien produit de personnel ou d'intéressant depuis Wet Moon ou alors seulement quelques histoires courtes dans les Doggybags. Mais on peut se rassurer avec ce premier tome de Evol, l'auteur nous introduit un trio de jeunes découvrant leurs superpouvoirs suite à une tentative de suicide. On sent le potentiel de la série avec une vision décalée de ce que l'on connait des super-héros, proche de celle de the boys de Gart Ennis. 
D'ailleurs pour l'évènement, les éditions Delcourt sortent les deux premiers tomes en même temps dans des éditions somptueuses cartonnées avec une couverture avec le titre et les couleurs en relief. Les dessins de Kaneko sont un mélange de comics indépendants et de mangas, ce qui donne une touche particulière et originale. On a souvent l'impression de voir du Charles Burns ou du Mezzo. L'auteur joue avec les angles de vues pour un rendu propre, surtout quand les deux super-héros volent et observent la population. 
Ce premier tome est une réussite et donne envie de poursuivre pour connaitre la destinée des trois ados ainsi que celle de Lightning Volt et sa sœur avec leurs discours étrange à la solde du maire corrompu.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/evol-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...