Aller au contenu
  • S’inscrire

La Bulle - Bienvenue sur adenaom


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : La Bulle - Bienvenue sur adenaom
Scenariste de l'album : Gabriele Bagnoli
Dessinateur de l'album : Gabriele Bagnoli
Coloriste : Gabriele Bagnoli
Editeur de l'album : Autres Editeurs/Auto editions
Note :
Résumé de l'album :

Quand Welling (12 ans) et Moé (6 ans) se réveillent ce matin, ils ne sont plus dans leur orphelinat mais sur une île étrange. Équipée d’installations super high-tech, elle accueille une centaine d’autres enfants qui ne savent pas non plus comment ils sont arrivés là. Rapidement, une voix les informe qu’une guerre nucléaire a ravagé la Terre et qu’ils sont les seuls survivants. Ce qu’ils ont pris pour une île est en réalité un lieu protégé par une bulle géante qui les préserve de l’air irrespirable du dehors : Adenaom. Ils font partie du projet scientifique de Stavanger, un savant visionnaire, fondateur des OPE (les Orphelinats Privés d’Excellence), qui a mis au point ce lieu de survie régi par une puissante IA, afin de sauver la dernière génération d’humains sur Terre. Tout semble prévu, sous contrôle, mais pourtant, Welling n’est pas à l’aise. Elle va devoir veiller sur son petit frère Moé (6 ans), faire connaissance avec les autres orphelins, découvrir l’île et, rapidement, elle va devoir choisir son camp… Faire tout ce que demande l’IA sans réfléchir ou se poser des questions et essayer de comprendre pourquoi et comment ils se sont tous retrouvés ici ? Pourquoi seuls des orphelins ont-ils été sauvés ? Pourquoi obéir à l’Intelligence Artificielle qui, sous prétexte de sécurité, ne laisse aucune liberté, aucun choix possible aux enfants ? À qui se fier ? Kostia, Zinder et les autres sont-ils vraiment des alliés, des amis ? Quel est ce mystérieux code FH4 écrit à la main sur l’un des bâtiments de l’île ? Qu’y a-t-il au-delà de la bulle de protection qui recouvre Adenaom ? Sont-ils réellement les derniers survivants de la planète ? Welling et ses amis vont faire preuve de courage en s’opposant à l’IA afin de découvrir ce que recèle Adenaom.
 

Critique :

Avec la bulle, le jeune public a droit à un récit de science-fiction digne de film tel que Le Labyrinthe. Pour l'histoire, plusieurs enfants orphelins se réveillent sur une île avec un message enregistré leur indiquant la fin du monde. On suit tous ces jeunes dans cet endroti parfaisaique au premier abord, où tout est prévu pour leur apporter leur besoin et amusement via une technologie de pointe. Cependant, un groupe rebelle va remettre en cause la fin du monde et s'organise. Le scénario est bien ficelé pour que les plus jeunes se prennent au jeu et avancent dans l'histoire pour découvrir la vérité. Les dessins de Gabriele Bagnoli sont de qualité pour dépeindre ce petit paradis futuriste. 
La bulle devrait convaincre facilement son public pour tous les jeunes attirés par des histoires de science-fiction ou pour avoir une première approche avec ce genre.

Autres infos : Edition : Auzou

Type de l'album : Livre pour enfants
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/abaddon-tome-1-si-nai

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...