Aller au contenu
  • S’inscrire

Batman, le film ... je craints le pire !!!


lolo le toulousain
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je viens de voir que un nouveau Batman va faire sa sortie au ciné.
Ce nouvel opus reviendra sur les débuts de l'homme chauve souris.
J'ai vu l'affiche, des photos et surtout l'acteur qui va incarner le super héros.
Je pense qu'à vouloir faire dans le comics à tout prix et trop rapidement, les studios américains font du n'importe quoi.

Si on prend n'importe quel Comics BD de Batman, Bruce Wayne a de la carrure, du muscle et doit mesurer au moins 1 , 90 .
Son costume est souple, gris et noir.

Or le film a tout faux.
Prenez l'acteur par exemple:outre le fait qu'il ne soit pas connu, il n'a aucun charisme, parait tout chisklet et a oublié de faire de la muscu.Et en plus sur l'affiche il parait tout petit, sans épaule avec une trés grosse tête...l'inverse du comics
Le costume j'en parle même pas: du plastic.On dirait un Robocop notre Batman.

Déja qu'ils nous avaient fait le coup du Mickael Kitton dans les deux premiers volets ( à mourir de rire en batman) et du Georges dans le 3ème... ils nous collent un gringalet dans le dernier qui va avoir beaucoup de mal à porter son costume en carton pâte.

A trop vouloir faire du comics...on fini par faire du comique :roll:

Enfin brefs...allez faire un tour sur ce lien et venez me dire ce que vous en pensez.

http://www.allocine.fr/film/galerie_gen_cf...re=&page=2.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(lolo le toulousain)
 
Or le film a tout faux.
Prenez l'acteur par exemple:outre le fait qu'il ne soit pas connu, il n'a aucun charisme, parait tout chisklet et a oublié de faire de la muscu.Et en plus sur l'affiche il parait tout petit, sans épaule avec une trés grosse tête...l'inverse du comics


Bin déjà, si tu l'as pas vu, comment peux-tu y apporter un quelconque jugement?...
Pour info, l'acteur qui intérprète Batman n'est pas inconnu DU TOUT... Il s'agit de Christian Bale, vu notamment dans AMERICAN PSYCHO et SHAFT, pour ne citer que ceux-là...
Si tu as vu American Psycho, tu verras également qu'il est plutôt super sec comme mec... Tout en muscle... Pas très imposant, mais sec...
CITATION(lolo le toulousain)
 
Déja qu'ils nous avaient fait le coup du Mickael Kitton dans les deux premiers volets ( à mourir de rire en batman)

KEAton est, à mon sens, le Batman le plus crédible qui ait été au grand écran. D'abord, c'est un très grand acteur... Ensuite, il avait ce potentiel d'intériorisation nécessaire au développement du côté sombre de Bruce Wayne...
Encore une fois, il n'est effectivement pas aussi balèze qu'un Vin Diesel ou un Schwarzie... Mais ce que le personnage a perdu en carrure, je pense qu'il y a gagné en profondeur du personnage...
Maintenant, faut voir quel genre de film tu attends, c'est sûr... :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'émets aucune critique sur le film je l'ai pas vu ...
je dis simplement que l'acteur, le costume et les films précédents sont nuls...
Le fait que l'acteur principal soit "quasi" inconnu ne me gêne pas...je dis qu'il n'a pas la carrure d'un Bruce Wayne.
L'acteur de Hulk aussi était inconnu, cela n'empêche qu'il collait bien au presonnage.
Tobey Mc Guire (désolé pour l'orthographe) était "quasi " inconnu avait spiderman et collait parfaitement au super héros.
Ton Christian Bale excuse moi mais il est d'une part "quasi" inconnu (american psycho ou shaft sont deux films mineurs) et en plus il en impose pas du tout.
Maintenant ce que j'attends du film c'est cette atmosphère noire du comics, un batman ravagé, détruit, tiraillé entre son désir de justice et sa soif de vengeance, une intrigue passionnante et des supers méchants vraiments méchants.

encore une fois je ne critique pas le film je dis simplement: "je craints le pire..à faire trop de comics, trop vite...on fait du comique"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, alors deja, je connais peu christian bal, mais pour l'instant, les photos que j'ai vu du film m'inspire plutot confiance sur son interpretation

ensuite, le costume du film est tres fidele a la bd
je te rappelle que le costume de batman a evolue au cours du temps
en l'occurence, le film est cense reprendre l'album year one, qui raconte les tout debuts de batman, et le costume correspond bien (ce qui n'est pas forcement le cas de la batmobile qui sera utilisee, mais c'est un autre debat)

pour ce qui est de la carrure du gars, deja, effectivement, il me semble assez muscle pour rentrer dans le role
ensuite, comme je viens de le dire, il s'agit des debuts du batman
il faut ce cote pas forcement sur de lui, pas encore affute

il n'y a pas que le dark knight dans la vie
ce que j'ai pu voir du film pour l'instant s'annonce au contraire tres prometteurs, tout comme les 2 premiers batman etait tres fidele a l'image generale du batman, aussi bien au niveau des accessoires que de l'ambiance
je ne vois pas vraiment ce que tu peux leur reprocher
a moins de ne connaitre que le dark knight (et je me demande si ce n'est pas ton cas), il apparait clairement que les 2 premiers font partie des meilleures adaptations de comics qui soient

pour celui qui est avenir, il faut signaler egalement que le realisateur est Chris Nolan, celui qui a signe following, memento et insomnia
jusqu'a present, il s'est toujours montre tres doue pour placer des ambiances assez intenses, voire opressantes

moi je dis, pour l'instant, ce film ne presente que des atouts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait de l'avis de l'ami Cubique (que je salue au passage, t'es vraiment de toutes les fêtes, toi!!! :wink: )
Et je me permettrais juste de rajouter par rapport à tes propos:
CITATION(lolo le toulousain)
Ton Christian Bale excuse moi mais il est d'une part "quasi" inconnu (american psycho ou shaft sont deux films mineurs) et en plus il en impose pas du tout.


Quel est pour toi la définition d'un "film majeur"????!!!...
:| :| :| :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement je suis assez d'accord avec cubik pour le côté "carrure" de Bruce Wayne, on parle bien des débuts de Batman donc il a pas forcément l'allure hyper carrée qu'on lui connait ensuite.

Bon par contre Christian Bale ne me convient pas trop non plus, mais bon ça c'est autre chose je crois que pour moi Batman ça restera Michael Keaton... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c''est vrai que si on se place du côté "la jeunesse de Batman", Bale tient la route et il peut s'imposer dans le rôle.
J'attends de voir.
Concernant les trois premiers volets cinématographiques je trouve que le costume est vraiment bidon...le bat il est tout coincé dedans.
Quant à Mickael Keaton...alors là je dis nonsk...je peux vraiment pas c'est au dessus de mes forces...pourtant le premier film était pas mal...surtout pour la prestation de Nicholson.

Maintenant le film à venir j'attends de voir...j'aime bien ce style et je ne demande qu'à en prendre plein la vue...
QUE LE SPECTACLE COMMENCE !!! laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, la seule chose que je lui reproche a keaton, c'est d'etre le sosie de julien lepers >)
mis a part ca, je l'ai trouve convaincant en batman

clooney aurait pu etre po mal aussi, s'il n'etait tombe sur un si mauvais realisateur

faut savoir egalement que c'est clint eastwood qui a les droits du dark knight
en esperant qu'il l'interpretera lui-meme un jour smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(gihef)
CITATION(lolo le toulousain)
 
Or le film a tout faux.
Prenez l'acteur par exemple:outre le fait qu'il ne soit pas connu, il n'a aucun charisme, parait tout chisklet et a oublié de faire de la muscu.Et en plus sur l'affiche il parait tout petit, sans épaule avec une trés grosse tête...l'inverse du comics


Bin déjà, si tu l'as pas vu, comment peux-tu y apporter un quelconque jugement?...
Pour info, l'acteur qui intérprète Batman n'est pas inconnu DU TOUT... Il s'agit de Christian Bale, vu notamment dans AMERICAN PSYCHO et SHAFT, pour ne citer que ceux-là...
Si tu as vu American Psycho, tu verras également qu'il est plutôt super sec comme mec... Tout en muscle... Pas très imposant, mais sec...
CITATION(lolo le toulousain)
 
Déja qu'ils nous avaient fait le coup du Mickael Kitton dans les deux premiers volets ( à mourir de rire en batman)

KEAton est, à mon sens, le Batman le plus crédible qui ait été au grand écran. D'abord, c'est un très grand acteur... Ensuite, il avait ce potentiel d'intériorisation nécessaire au développement du côté sombre de Bruce Wayne...
Encore une fois, il n'est effectivement pas aussi balèze qu'un Vin Diesel ou un Schwarzie... Mais ce que le personnage a perdu en carrure, je pense qu'il y a gagné en profondeur du personnage...
Maintenant, faut voir quel genre de film tu attends, c'est sûr... :|
perso je toruve que celui qui ,a la base , a le plus la "gueule" de bruce wayne (ou du moins le visage definitif qu'on pourrait lui preter) , c'est , a mon humble avis , G clooney . après , c clair que keaton a laminé tt les autres jusqu'a mntnt ds l'interprétation .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(gihef)
Tout à fait de l'avis de l'ami Cubique (que je salue au passage, t'es  vraiment de toutes les fêtes, toi!!! :wink: )
Et je me permettrais juste de rajouter par rapport à tes propos:
CITATION(lolo le toulousain)

Ton Christian Bale excuse moi mais il est d'une part "quasi" inconnu (american psycho ou shaft sont deux films mineurs) et en plus il en impose pas du tout.


Quel est pour toi la définition d'un "film majeur"????!!!...
:| :| :| :|


Christian Bale est un grand acteur, il suffit de regarder L'Empire du Soleil de Steven Spielberg!!! (Bon, c'est vrai, il était très jeune... :wink: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Bon je sais que ce post date un peu, mais je voudrais y répondre car lolo n'a vraiment rien compris à la Life. Etant fan du comics depuis tout petit, je trouve que ce Batman , au vue des premieres images, et de l'atmosphère décrite dessus par le média est enfin l'adaptation comics que l'on attend. Déjà d'une quand tu dis : Bruce est un mec carré style l'adapte des combats bistro , je suis entierement d'accord avec toi, mais là t'oublit de dire que ça fait pas mal de tps qu'il est Batman or là il commence juste. En plus, l'acteur (que tu ne connait pas) est un superbe acteur, c'est d'ailleur le personnage d'un film a moyen budget de Sf qui est une merveille : Equilibrium. J'oubie son nom, mais je l'est vu joué , et je dois dire qu'il est décoiffant , et même si il est "rikiki" tu n'as pas encore vu l'expression de son visage haineux qui est joué remarqueblement bien, donc là dessus, sur l'acteur rien à dire. Ensuite ce Batman est basé sur le scénario d'un des meilleurs Batman bd, il est une sorte de re-make de year one, qui plus est on voit dans le film le vrai coté schizo de ce personnage sombre, ensuite on voit bien que ce n'est pas un super héros, mais une sorte de "gangster" qui a soif de justice, il voyage , devient samourai et revient avec un costume fabriquait par lui meme avec les moyens du bord. Donc avant de l'ouvrir renseigne toi sur le film, et si tu t'arrete à quelques images pour avoir une opinion de la chose , laisse moi te dire que tu ne sait pas cultivé l'esprit critique.

Je pense que là c'est facile de descendre ce genre de film car vu les merdes qu'on s'est récolté, et je dois avouer que pourtant les adapt de Burton du point de vue de l'atmosphère sont pas mal, mais ce Batman promait, il respecte le coté réel de la chose, regarde la Batmobile c'est un tank par une bagnole futuriste qui sort du fantasme d'un vieux producteur, et ca colle a l'image "bourrin" du perso.

Donc voilà, j'attend tes réponses et je ré ouvre le débat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(naroungas)
Donc voilà, j'attend tes réponses et je ré ouvre le débat.


justement!
je préfererais, que tu ouvres la "discution", parce qu'un débat qui commence comme ça, va finir en pugilat 'n'a rien compris à la life/devrais se refaire une culture etc"...

comme tout être humain normalement constitué, lolo, risque de prendre ses propos "pour lui" (vu qu'ils lui sont adressés, ça serait logique) d'en tenir compte lors de sa réponse (possible) et du coup d'adopté le même ton...
et ainsi de suite...
puis la mayonaise va prendre et ça va voler bas.

donc, je ne vais pas modérer ton message (pas d'insultes direct)
je vais faire confiance à lolo, pour savoir saisir les arguments, pertinents au demeurant, de ton message ne concernant que le film et faire fi de quelques remarques gratuites qui l'émaille...pour te répondre (s'il le désire!) sans en faire cas.

juste par la suite, essaie de te dire que tu peux "faire partager" ton point de vue... :wink:

@+
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...