Aller au contenu
  • S’inscrire

Critique par une ado : Au revoir héron


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Critique par une ado : Au revoir héron
Scenariste de l'album : Ymz
Dessinateur de l'album : Ymz
Coloriste :
Editeur de l'album : Hana
Note :
Résumé de l'album :

16 ans, deux adolescents se rencontrent sur le toit de leur lycée. Sôji préfère être seul, tandis que Mika est un joyeux luron.À première vue, ils sont en tous points opposés, mais ils ont tous les deux connu un terrible passé familial et ont beaucoup de soucis. Cependant, dès leur première rencontre, ils ont compris qu'ils étaient fortement attirés l'un par l'autre compensant ainsi le trou béant laissé dans leurs coeurs De l'école à l'âge adulte, que vont devenir leur relation et leurs sentiments alors qu'ils grandissent doucement ?

Critique :

Critique par @TheOtaku 😭😭♥️ ... il est bien possible que ces émoticônes représente les sentiments que j'ai éprouvés en lisant ce manga.

Je pourrais dire c'est One shot, un yaoi, une histoire d'amour, d'amitié  ou même que c'est trop bien ! Mais on ne peut pas définir un manga avec si peu de mots (mon père me dirait que moi je serais capable de définir un manga en 10 milles mots). Pourquoi ne peut-on pas définir un manga avec si peu de mots ? Car il faut justifier... comme en maths, en physique, en svt, en français, en histoire... comme partout et tout le temps. Alors je vais me justifier !

Ce manga montre l'évolution au cours du temps d'un couple stable mais ... à qui il manque vraiment une évolution. Et qui à chaque petite évolution est ébranlé, car le changement n'est pas une habitude ici. 

Tout du long de ce manga, on peut ressentir différents sentiments : de la tristesse, de la tristesse, de la tristesse puis de l'amour, de la tristesse et pour finir de la joie et de l'amour. ... Personnellement je n'aime pas être triste et pourtant quand je lisais ce manga, j'étais bien ... toujours triste, mais bien, je voulais arriver à la fin !

J'aime beaucoup l'histoire, le changement de rythme... l'évolution des sentiments et la fin bien sûr ...

Si vous aimez les BL (boys love) et être perturbé, car tel est le pot adéquat ici, alors foncez !

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/au-revoir-heron?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...