Aller au contenu
  • S’inscrire

I'm sorry


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : I'm sorry
Scenariste de l'album : HAKASE
Dessinateur de l'album : HAKASE
Coloriste :
Editeur de l'album : Taifu
Note :
Résumé de l'album :

Kentarô débarque de sa campagne natale pour étudier à Tokyo et se faire un maximum d'amis. Malheureusement, à la soirée de présentation d'un club, il est si tendu que son accent ressort. Moqué par tout le monde sauf Yû, son voisin de table, il est instantanément mis à l'écart et ne parvient pas à rebondir. Sans repère et vite pigeonné par des vendeurs peu scrupuleux de la ville, devenu sans le sou à force de relookings suggérés par ceux-ci, il commence à se prostituer... jusqu'à ce qu'il se fasse prendre en flagrant délit par Yû !

Critique :

I’m sorry fait partie de ces livres qui marquent, de ceux que l’on aimerait mettre en avant tout en trouvant qu’il est difficile de les recommander car le sujet est dur. Difficile de dire « lis-le c’est super bien, ça parle d’un garçon qui sombre dans la prostitution ! » Pourtant, pour moi, ça a été un coup de cœur ou un coup au cœur peut-être car si on s’y attarde, l’image de la société qu’il renvoie est profondément triste et égoïste.

Il y a ce garçon, Kentarô, qui arrive de sa campagne pour étudier à la fac à Tokyo, il est tout gentil, tout naïf et a plein de rêves en tête. Il ne faudra pas longtemps pour qu’il se fasse avoir, pas forcément par des arnaques, non mais seul et sans personne pour le conseiller, il se laisse prendre par des offres commerciales et se retrouve vite sans le sou. Mais c’est surtout sa solitude qui va le pousser à se prostituer, l’espoir le temps d’un moment de compter pour quelqu’un. D’un autre côté, il y a Yû, un autre étudiant, en apparence populaire qui est tout aussi seul. Il a mis de côté sa personnalité et ses gouts pour rentrer dans le moule, pour plaire au plus grand nombre.

Au milieu de cette si grande ville et au milieu d’un campus avec plein d’étudiants, il n’y a pas grand monde pour faire grand cas d’autrui. Personne pour vous accepter tel que vous êtes, surtout si vous êtes différents. L’histoire aurait pu être encore plus dramatique comme dans Métamorphose… on y pense d’ailleurs lors de la lecture. Mais heureusement, l’autrice nous propose une belle fin avec de l’espoir et de l’amour. Un peu plus, et il aurait fallu sortir les mouchoirs ! Attention cependant, le livre est à réserver à un public adulte, pour le propos et les images. A découvrir.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/i-m-sorry?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un titre que j'ai apprécié, surtout parce qu'il illustre bien la réalité, parfois difficile à accepter, de notre monde. Kentarô est rejeté par ses camarades parce qu'il a juste un accent campagnard, puis parce qu'il change de look pour être "à la mode", pensant qu'il sera ainsi plus facile de sympathiser avec ses camarades. Mais non, il se retrouve encore et toujours mis de côté. Cruel mais réaliste.

Et comme le dit si bien @Nickad, difficile de ne pas faire le rapprochement avec Métamorphose ......

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...