Aller au contenu
  • S’inscrire

Critique par une ado : Quatre frères pour moi ! t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Critique par une ado : Quatre frères pour moi ! t1
Scenariste de l'album : Akira Ozaki
Dessinateur de l'album : Akira Ozaki
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

La mère d'Ito se remarie ! Pendant les vacances de printemps, Ito va découvrir sa nouvelle famille ainsi que son nouveau lieu de vie... Mais ce que sa mère ne lui a pas précisé, c'est qu'elle va avoir quatre frères ! Ito va se démener pour se faire accepter au sein de cette fratrie ! Le plus compliqué sera sans doute de se faire accepter par Gen, l'aîné des frères, un beau gosse froid qui, en réalité, s'occupe beaucoup de ses frères et ne voit pas d'un très bon oeil l'arrivée de cette soeur qui fourre son nez partout. Les situations cocasses vont s'enchaîner et les parents ne seront pas là pour aider...

Critique :
Une critique de @TheOtaku Ne vous faites pas avoir par le titre, ce manga ne parle pas de 4 frères amoureux d'une fille, mais d'une fille qui atterrit, un jour comme ça, en tant que grande sœur dans une famille de 4 garçons !
 
Ce manga est une romance plutôt mignonne… une romance ? pas sûr ! plutôt la construction d'une famille.
En tout cas, ce tome 1 parle d'une jeune fille qui se retrouve à vivre avec 4 gars après le remariage de sa mère, des difficultés qu'elle rencontre à se faire accepter comme grande sœur, surtout auprès de l'ainé. On a le point de vue de cette jeune fille qui ne savait pas avoir des frères, qui pensait être enfin libre (car elle s'occupait de tout avant), avoir enfin une vraie famille, un père, qui rentre dans un nouveau lycée et en plus qui pense que l'ainé de ses petits frères ne l'aime pas... en conclusion, c'est compliqué pour elle.
 
Moi, mais aussi toutes les personnes qui ont lu ce tome 1 doivent ce demander comment elle arrivera à finir avec son frère ... car c'est quand même une romance et qu'on nous dit qu'il a peut-être des sentiments pour elle. Mais le souci est que ça pourrait être considéré comme de l'inceste, la seule façon serait que le père des garçons n'adopte pas Ito ... dans ce cas là (corrigez-moi si je me trompe), selon mes recherches, la loi ne dirait rien.
 
En tout cas le coté bien compliqué de ce premier tome se trouve là pour moi ... j'ai hâte de découvrir comment notre auteur va faire !
PS : s'il faut, il va rien se passer entre eux mais on ne peut pas savoir sans avoir lu
Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/quatre-freres-pour-moi-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...