Aller au contenu
  • S’inscrire

Return survival tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Return survival tome 1
Scenariste de l'album : YEON Woosol
Dessinateur de l'album : KIM Muhyeon
Coloriste :
Editeur de l'album : Delcourt - KBooks
Note :
Résumé de l'album :

Revivre l'apocalypse, ce n'est pas donné à tout le monde ! La Terre a été frappée par une apocalypse zombie qui a décimé la majorité de la population. Après avoir survécu trois ans au milieu de ce chaos, Yohan meurt dans d'atroces circonstances. Mais au lieu de trouver le repos, le voilà projeté dans le passé, six mois avant l'apparition du virus ! Parviendra-t-il à empêcher la catastrophe ?

Critique :

Après trois ans de lutte pour survivre contre l’invasion de zombies, et après avoir vu tous ses camarades tomber, Yohan est mort. Il régresse et se retrouve 6 mois avant l’arrivée des zombies, 6 mois pour se préparer à ce qui devrait normalement arriver, 6 mois pour s’entrainer, faire des réserves et trouver un lieu sûr. Seulement, le temps est capricieux et les évènements ne se déroulent pas comme dans sa première vie : non seulement ils arrivent en avance mais en plus ils sont légèrement différents. Il lui faut partir à la recherche d’anciens compagnons fiables avec lesquels il pourra monter une équipe solide afin de survivre.

Souvent, dans les histoires de régression (ou remontée dans le temps), le héros revient parce qu’il est mort injustement et qu’il va essayer de changer son destin. Ici, ce n’est pas le cas, il revient pour revivre une nouvelle fois l’enfer de l’épidémie qui transforme les gens en zombies. Donc même s’il se prépare, il ne peut pas échapper aux événements, la seule chose qu’il peut faire c’est essayer de survivre un peu plus longtemps cette fois sans savoir s’il y aura le salut au bout !

Je suis contente de retrouver cette série que j’avais commencée à lire lors du début de verytoon, il y a plus de deux ans maintenant… le temps passe vite… Et si je l’avais mise en pause, c’est que j’étais arrivée au bout des chapitres disponibles à ce moment et non parce que je ne l’aimais pas. Si l’histoire de zombie reste assez classique : combattre et survivre ; ce sont les relations entre les humains qui est intéressante. Le personnage, Yohan, le dit clairement dès le début : si au départ ils étaient terrifiés par les zombies, ce sont les survivants qui se sont révélés être les plus dangereux ! Et c’est ce qui va être intéressant à suivre car un zombie reste un zombie et son comportement ne change pas vraiment. Peut-être que l’on aura aussi une explication sur les changements qui ont lieu entre les deux vies de Yohan.

Kbooks nous offre une belle version, soignée et aérée, on voit que depuis leurs débuts, ils ont appris à mettre un peu moins d’images par page afin que l’on profite mieux des dessins. Et sur point, on différencie bien les morts-vivants des humains sans que cela soit trop gore ou choquant (dans ce 1er volume en tout cas). Un début réussi qui donne envie d’aller lire la suite, je vais sans doute reprendre ma lecture, il y a 123 chapitres disponibles sur VERYTOON pour ceux qui seraient impatients. La série est toujours en cours avec 164 chapitres et pour information, ce 1er tome comporte 14 chapitres.

Donc n’hésitez pas à vous lancer, une petite histoire de zombie de temps en temps, cela ne fait pas de mal et en plus vous apprendrez plein d’astuces de survie en cas d’invasion !

return survival (2).jpg

return survival (4).jpg

return survival (1).jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/return-survival-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...