Aller au contenu
  • S’inscrire

Hinamatsuri tome 1 & 2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Hinamatsuri tome 1 & 2
Scenariste de l'album : Masao Ohtake
Dessinateur de l'album : Masao Ohtake
Coloriste :
Editeur de l'album : Meian
Note :
Résumé de l'album :

Pourquoi j'ai l'impression... d'être devenu sa baby-sitter ? Un jeune yakuza voit tomber un étrange objet ovale dans son appartement. En sort une petite fille totalement inexpressive appelée Hina, dotée de puissants pouvoirs psychiques qu'elle utilise pour forcer Nitta à l'héberger chez lui ! La cohabitation dangereuse d'un yakuza et d'une gamine aux pouvoirs psychiques ! Hina : une puissante psychokinésiste qui adore les oeufs de saumon Yoshifumi Nitta : un yakuza toujours embarqué dans les pires situations et collectionneur de vases. Hinamatsuri nous plonge dans le quotidien bousculé d'un yakuza en nous offrant de purs moments de folie, jusqu'à parvenir à confirmer sa réputation d'excellente comédie dans le paysage du manga au Japon. Quelques moments d'émotion ponctuent une série d'intrigues absurdes, où le stupide et le surnaturel s'invite dans la vie quotidienne d'une ribambelle de personnages captivants, faisant d'Hinamatsuri une comédie de vie urbaine déjantée !

Critique :

Étonnant mélange que celui proposé par Masao Ohtake dans ce Hinamatsuri. Étonnant, car tout sauf violent et malhonnête, n'en déplaise à l'aspect Yakuza mis en avant dans le résumé. Ce n'est non plus uniquement une comédie. C'est, pour moi, une touchante chronique de la vie japonaise. Touchante parce que sous couvert de blague de yakuza, notre histoire traite habilement de la dépendance, de la vie des sans-abris ou tout simplement du changement de vie d'un célibataire lors de l'arrivée d'une tierce personne.

Sous couvert d'humour et de scènes vraiment marrantes, on se rend compte qu'on lit plus cette histoire pour savoir comment vont évoluer les relations plus que pour l'humour et c'est pour moi une vraie réussite.

Masao Ohtake réussit à nous livrer une histoire vraiment drôle, mais pas seulement et ça en fait une super surprise.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/hinamatsuri-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...