Aller au contenu
  • S’inscrire

[ciné] Top 10 2004


Bob Morane
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde!! biggrin.gif

Alors voilà c'est la fin de l'année, et qui dit fin de l'année, dit bilan! 8)

Je vous propose donc de préparer un top 10 des films que vous avez préféré dans l'année, et pourquoi pas donnez aussi, un ou deux films a part qui vous ont particulièrement déplus...

Je vous donne le mien demain, le temps que je mette ca en forme.. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de film cette année, mais je retiendrai 2046 et puis aussi Master and commander deux chef d'oeuvre.
Old boy fut aussi un très bon moment de cinéma, et pour competer sur le palmares de cannes je dirai que GITS2, exil,et dans une moindre mesure la vie est un miracle et clean furent aussi de bonne surprise. Sanas oublier Nobody knows qui même si il m'a surpris me hante toujours beaucoup, a revoir donc.
Deception avec tropical malady, moment d'émotion avec farehneit 911.
Un autre film qui m'a beaucoup marqué : printemps été automne hiver de kim ki duk ( son coast guard m'a deçu parcontre,mais samaria était plûtot bon).
Lost in translation, eternal sunshine sont deux autre très belle surprise ( enfin surprise plûtot pour le second car sofia copola avait déjà réalisé virgin suicide...)
De grand moment de cinéma aussi avec les films sur le blues produit par scorcese.
Et enfin Gerry, un film sublime à découvrir au cinéma, qui dégage une puissance incroyable.
Une bien belle années en somme malgré pas mal de deception en fin d'année. Surtout qu'il me resterai à citer plein de film qui m'ont fait passer de très bon moment.

ps : et puis il m'en reste encore deux ou trois a voir avant la fin de l'années wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lost In Translation c'est bon, mais Master & Commander je crois pas ... (vérification) ... le 31 décembre 2003. On va dire que c'est bon aussi.

Moi je dirais Kill Bill vol 2 (si si), Eternal sunshine, Big fish, les indestructibles. Y'en a surement d'autres mais ils ne me viennent pas à l'esprit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est il arrive mon top, désolé pour le retard, mais j'ai eu deux jours très chargés!

Bon je constate que c'est vraiment difficil de faire un top, réél, donc voici par groupe mes films favoris de l'année...

Je dirais donc d'abord : La vie est un Miracle, Kill Bill vol.2, Eternal Sunshine of the spotless mind,Lost in Translation, Just a Kiss, Les carnets de voyage.

Ensuite viennent, Le convoyeur, Collateral, Un long dimanche de Fiancailles et Head On (Gegen Die Wand).

Tous ceux là sont très bons, et voici d'autres films que j'ai beaucoup aimé : Shreck 2 (cependant moins bien que le 1), Gerry (étrange, mais prenant), et Kiki la petite sorcière (Comment ne pas aimer un Miyazaki :roll: ), Farenheit 9/11 (Effrayant :shock: )

Bon cette année, j'ai un peu évité les mauvaises surprises... Cependant, j'ai pas trop aimé les rivières pourpres 2 ( vraiment pas terrible, mélangeant (mal) les genres...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum..... perso:
- Eternal sunshine of the spotless mind (mais depuis l'temps que je l'attendai on en parle meme pas...)
- Lemony Snicket's A Series of Unfortunate Events (''Les desastreuses aventures des enfants Baudelaire'' in french j'vous ferais un critique soon..:wink: )
- The village, House of Sand and Fog( enfin il etait au oscar de 2003 mais paru en 2004, avec mon Ben kingsley), Deux frères , ect... biggrin.gif
Mais la il m'en manque plein d'autre qui vont sortir bientot bientot ce decembre.... dont Ocean's Twelve(je vais checker ca ce week-end), Beyond the Sea, The Merchant of Venice (on croise les doigts), The aviator, The Phantom of the Opera, Charlie and the Chocolate Factory (sort en 2005.. mais bon :roll: )
On s'en reparle en janvier laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(john_mallory)
Pour ma part, j'ai bien aimé :  
Wonderfull Days


Film trés beau et esthétique, mais le melange 2D/3D ne marche pas trop et c'est dommage.De plus j'ai trouvé le scénario trop plat.Avec un peu d'inventivité, je pense en effet que ce film aurai pu etre une des grosses révélation de l'année 2004.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec Bloodtower (désolé John :wink: ) le scénario m'a laissé sur ma fin, je m'attendait par exemple à voir plus de motos (comme dans la présentation) et en fait y'a quasiment pas, par contre j'ai beaucoup aimé le graphisme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top 10 de l'année:

1-Collatéral ( excellent )
2-Infernal Affairs ( un duel exceptionnel ) *
3-le dernier samouraï ( une histoire héroïc )
4-2046 ( un fantasme ) *
5-l'effet papillon ( un scénario d'enfer )
6-les indestructibles ( trés sympas )
7-lost in translation ( une poésie ) *
8-kill bill 2 ( Ahhhhh Bill )
9-Shrek 2 ( drole )
10-Spiderman2 ( la vie d'un super héros), Ghost in the shell 2 ( trop beau ) *

Parmis les autres films pas mal:
-le terminal ( un conte )
-les choristes ( le vieux temps )
- the eternal sun shine of the spoteless mind ( étonnant ) *
- le secret des poignard volant ( combats époustouflant )
- wonderfull day ( trés beau )


Le plus marrant:
-les 11 commandemants ( a mourir de rire )


Ceux que je regrette de ne pas avoir vue:
-Open range
-Old boy ( trop dégouté de l'avoir loupé )
-le village
-Big Fish
-un long dimanche de fiançailles


Meilleur acteur:
-Tony Leung ( 2046-Infernal affairs) Franchement impressionnant, Tony lau trés bon aussi ( le secret des poignards volant - Infernal affairs )

Meilleur actrice:
-Zhang Ziyi trés jolie et trés touchante dans ses role ( 2046- le secret des poignard volant ), Kirsten Dunst adorable ( Spiderman 2 ,the eternal sun shine of the spoteless mind )

Meilleur scénario:
-L'effet papillon, on ne sait jamais la ou l'on va avec ce film, génial!!!



Bon voila mes 10 films ( voir plus ) Bref je vous les recommandes chaudemants...
2004 c'est: moins de film a la gloire du patriotisme américain, bien que...L'Asie de plus en plus présente au ciné, avec des film géniaux....Et de bon scénarios pour l'ensemble ...
Rendez vous dans un an

* Je conseil pas au moins de 16 ans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Milenium)
Le plus marrant:
-les 11 commandemants ( a mourir de rire )  

Tiens je l'avais oublié ce film là!
Je suis aller le voir tout seul, au bluff, ce film là... sans trop savoir pourquoi...
Et je me suis marrer comme rarement dans une salle de cinéma! (Imaginer une baleine échouée sur un banc de sablequi se tord de rire)
C'est con mais c'est bon!

Notamment le passage des serveurs avec le plateau qui m'a achevé.

Ben oui, je suis con maais j'aime ça!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zeas)
CITATION(Milenium)
Le plus marrant:
-les 11 commandemants ( a mourir de rire )  

Tiens je l'avais oublié ce film là!
Je suis aller le voir tout seul, au bluff, ce film là... sans trop savoir pourquoi...
Et je me suis marrer comme rarement dans une salle de cinéma! (Imaginer une baleine échouée sur un banc de sablequi se tord de rire)
C'est con mais c'est bon!

Notamment le passage des serveurs avec le plateau qui m'a achevé.

Ben oui, je suis con maais j'aime ça!



J'ai bien aimé quand Michael demande si une platine de mixage vole bien...MDR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Milenium)
J'ai bien aimé quand Michael demande si une platine de mixage vole bien...MDR

J'avoue que c'est l'un des passages que j'ai trouvé un peu limite, un peu trop gratuit et provoc mais bon, dans le contexte ça a bien dû me faire marrer quand-même...!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des films que j'ai vu je dirai,

Maria Pleine de Grâce .... je conseille ce film!! qui a remporté le prix du public au Sundance.
la Mauvaise éducation .... beaucoup apprécié le scénario du dernier Almodovar
Eternal spotless of the Sunshine .... surprenant
Master and Commander .... très bien !!
Nobody Knows .... une chronique émouvante
Memories of murders .... un t.bon policier venue de Corée du Sud
la vie est un miracle .... j’ai bien aimé, mais je préfère ces précedents film
2046 .... bien aimé mais ça n'égale pas "In the Mood For love"
Lost in Translation .... bien smile.gif
L’armée de morts .... scotché (je m'attendais un à r.evil like) !!
Holy Lola .... intéressant (malgré qlq longueur)
...

Alors LE navet que j'ai eu l'horreur d'accepter de voir Resident dEbil 2 !! no comment !! :?

les petites deception : Fahrenheit 9/11, Steamboy, Café Lumière, Ladykillers...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...