Bob Morane Posté(e) le 20 décembre 2004 Share Posté(e) le 20 décembre 2004 Salut tout le monde!! Alors voilà c'est la fin de l'année, et qui dit fin de l'année, dit bilan! 8) Je vous propose donc de préparer un top 10 des films que vous avez préféré dans l'année, et pourquoi pas donnez aussi, un ou deux films a part qui vous ont particulièrement déplus... Je vous donne le mien demain, le temps que je mette ca en forme.. :wink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hélène Posté(e) le 21 décembre 2004 Share Posté(e) le 21 décembre 2004 Alors sans établir de classement précis, les films qui m'ont marqués en 2004 sont Ladykillers des frères Coen et La vie est un miracle de Kusturica. J'en oublie peut être mais ces deux là sont vraiment un énorme coup de coeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luuna Posté(e) le 21 décembre 2004 Share Posté(e) le 21 décembre 2004 alors moi j'ai particulièrement aimé Lost in Translation de Sofia Coppola et puis Eternal sunshine of the spotless mind de Michel Gondry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATcHoUm Posté(e) le 21 décembre 2004 Share Posté(e) le 21 décembre 2004 Beaucoup de film cette année, mais je retiendrai 2046 et puis aussi Master and commander deux chef d'oeuvre. Old boy fut aussi un très bon moment de cinéma, et pour competer sur le palmares de cannes je dirai que GITS2, exil,et dans une moindre mesure la vie est un miracle et clean furent aussi de bonne surprise. Sanas oublier Nobody knows qui même si il m'a surpris me hante toujours beaucoup, a revoir donc. Deception avec tropical malady, moment d'émotion avec farehneit 911. Un autre film qui m'a beaucoup marqué : printemps été automne hiver de kim ki duk ( son coast guard m'a deçu parcontre,mais samaria était plûtot bon). Lost in translation, eternal sunshine sont deux autre très belle surprise ( enfin surprise plûtot pour le second car sofia copola avait déjà réalisé virgin suicide...) De grand moment de cinéma aussi avec les films sur le blues produit par scorcese. Et enfin Gerry, un film sublime à découvrir au cinéma, qui dégage une puissance incroyable. Une bien belle années en somme malgré pas mal de deception en fin d'année. Surtout qu'il me resterai à citer plein de film qui m'ont fait passer de très bon moment. ps : et puis il m'en reste encore deux ou trois a voir avant la fin de l'années Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 23 décembre 2004 Share Posté(e) le 23 décembre 2004 Heuuuuuuuu luuna il me semble que Lost in translation est de 2003..... Sinon moi il y a Eternal Sunshine, Comme une Image, les indestructibles, Farenheit 911.... puis apres il y en a surement plein que j'ai oublié :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luuna Posté(e) le 23 décembre 2004 Share Posté(e) le 23 décembre 2004 ben je croyais aussi mais j'ai été voir la date de sortie et c'était indiqué janvier 2004 mais peut être que je me suis trompée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban Posté(e) le 23 décembre 2004 Share Posté(e) le 23 décembre 2004 Lost In Translation c'est bon, mais Master & Commander je crois pas ... (vérification) ... le 31 décembre 2003. On va dire que c'est bon aussi. Moi je dirais Kill Bill vol 2 (si si), Eternal sunshine, Big fish, les indestructibles. Y'en a surement d'autres mais ils ne me viennent pas à l'esprit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Morane Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2004 Bon ca y est il arrive mon top, désolé pour le retard, mais j'ai eu deux jours très chargés! Bon je constate que c'est vraiment difficil de faire un top, réél, donc voici par groupe mes films favoris de l'année... Je dirais donc d'abord : La vie est un Miracle, Kill Bill vol.2, Eternal Sunshine of the spotless mind,Lost in Translation, Just a Kiss, Les carnets de voyage. Ensuite viennent, Le convoyeur, Collateral, Un long dimanche de Fiancailles et Head On (Gegen Die Wand). Tous ceux là sont très bons, et voici d'autres films que j'ai beaucoup aimé : Shreck 2 (cependant moins bien que le 1), Gerry (étrange, mais prenant), et Kiki la petite sorcière (Comment ne pas aimer un Miyazaki :roll: ), Farenheit 9/11 (Effrayant :shock: ) Bon cette année, j'ai un peu évité les mauvaises surprises... Cependant, j'ai pas trop aimé les rivières pourpres 2 ( vraiment pas terrible, mélangeant (mal) les genres...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leeiko Posté(e) le 28 décembre 2004 Share Posté(e) le 28 décembre 2004 Hum..... perso: - Eternal sunshine of the spotless mind (mais depuis l'temps que je l'attendai on en parle meme pas...) - Lemony Snicket's A Series of Unfortunate Events (''Les desastreuses aventures des enfants Baudelaire'' in french j'vous ferais un critique soon..:wink: ) - The village, House of Sand and Fog( enfin il etait au oscar de 2003 mais paru en 2004, avec mon Ben kingsley), Deux frères , ect... Mais la il m'en manque plein d'autre qui vont sortir bientot bientot ce decembre.... dont Ocean's Twelve(je vais checker ca ce week-end), Beyond the Sea, The Merchant of Venice (on croise les doigts), The aviator, The Phantom of the Opera, Charlie and the Chocolate Factory (sort en 2005.. mais bon :roll: ) On s'en reparle en janvier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john_mallory Posté(e) le 3 janvier 2005 Share Posté(e) le 3 janvier 2005 CITATION(Leeiko)Hum..... perso: House of Sand and Fog C'est dégueu, il n'est pas sorti en France ! :evil: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john_mallory Posté(e) le 3 janvier 2005 Share Posté(e) le 3 janvier 2005 Pour ma part, j'ai bien aimé : GITS : Innocence, Wonderfull Days, 2046, The Village, Big Fish, La Mémoire du Tueur, La vie est un Miracle, Coup de Foudre à Bollywood, Collateral, Deux soeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloodtower Posté(e) le 3 janvier 2005 Share Posté(e) le 3 janvier 2005 CITATION(john_mallory)Pour ma part, j'ai bien aimé : Wonderfull Days Film trés beau et esthétique, mais le melange 2D/3D ne marche pas trop et c'est dommage.De plus j'ai trouvé le scénario trop plat.Avec un peu d'inventivité, je pense en effet que ce film aurai pu etre une des grosses révélation de l'année 2004. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luuna Posté(e) le 3 janvier 2005 Share Posté(e) le 3 janvier 2005 je suis assez d'accord avec Bloodtower (désolé John :wink: ) le scénario m'a laissé sur ma fin, je m'attendait par exemple à voir plus de motos (comme dans la présentation) et en fait y'a quasiment pas, par contre j'ai beaucoup aimé le graphisme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hélène Posté(e) le 3 janvier 2005 Share Posté(e) le 3 janvier 2005 CITATION(john_mallory) Deux soeurs Etrange... :roll: Je croyais que tu ne l'avais pas vu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milenium Posté(e) le 4 janvier 2005 Share Posté(e) le 4 janvier 2005 Mon top 10 de l'année: 1-Collatéral ( excellent ) 2-Infernal Affairs ( un duel exceptionnel ) * 3-le dernier samouraï ( une histoire héroïc ) 4-2046 ( un fantasme ) * 5-l'effet papillon ( un scénario d'enfer ) 6-les indestructibles ( trés sympas ) 7-lost in translation ( une poésie ) * 8-kill bill 2 ( Ahhhhh Bill ) 9-Shrek 2 ( drole ) 10-Spiderman2 ( la vie d'un super héros), Ghost in the shell 2 ( trop beau ) * Parmis les autres films pas mal: -le terminal ( un conte ) -les choristes ( le vieux temps ) - the eternal sun shine of the spoteless mind ( étonnant ) * - le secret des poignard volant ( combats époustouflant ) - wonderfull day ( trés beau ) Le plus marrant: -les 11 commandemants ( a mourir de rire ) Ceux que je regrette de ne pas avoir vue: -Open range -Old boy ( trop dégouté de l'avoir loupé ) -le village -Big Fish -un long dimanche de fiançailles Meilleur acteur: -Tony Leung ( 2046-Infernal affairs) Franchement impressionnant, Tony lau trés bon aussi ( le secret des poignards volant - Infernal affairs ) Meilleur actrice: -Zhang Ziyi trés jolie et trés touchante dans ses role ( 2046- le secret des poignard volant ), Kirsten Dunst adorable ( Spiderman 2 ,the eternal sun shine of the spoteless mind ) Meilleur scénario: -L'effet papillon, on ne sait jamais la ou l'on va avec ce film, génial!!! Bon voila mes 10 films ( voir plus ) Bref je vous les recommandes chaudemants... 2004 c'est: moins de film a la gloire du patriotisme américain, bien que...L'Asie de plus en plus présente au ciné, avec des film géniaux....Et de bon scénarios pour l'ensemble ... Rendez vous dans un an * Je conseil pas au moins de 16 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeas Posté(e) le 4 janvier 2005 Share Posté(e) le 4 janvier 2005 CITATION(Milenium)Le plus marrant: -les 11 commandemants ( a mourir de rire ) Tiens je l'avais oublié ce film là! Je suis aller le voir tout seul, au bluff, ce film là... sans trop savoir pourquoi... Et je me suis marrer comme rarement dans une salle de cinéma! (Imaginer une baleine échouée sur un banc de sablequi se tord de rire) C'est con mais c'est bon! Notamment le passage des serveurs avec le plateau qui m'a achevé. Ben oui, je suis con maais j'aime ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milenium Posté(e) le 4 janvier 2005 Share Posté(e) le 4 janvier 2005 CITATION(zeas)CITATION(Milenium)Le plus marrant: -les 11 commandemants ( a mourir de rire ) Tiens je l'avais oublié ce film là! Je suis aller le voir tout seul, au bluff, ce film là... sans trop savoir pourquoi... Et je me suis marrer comme rarement dans une salle de cinéma! (Imaginer une baleine échouée sur un banc de sablequi se tord de rire) C'est con mais c'est bon! Notamment le passage des serveurs avec le plateau qui m'a achevé. Ben oui, je suis con maais j'aime ça! J'ai bien aimé quand Michael demande si une platine de mixage vole bien...MDR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeas Posté(e) le 4 janvier 2005 Share Posté(e) le 4 janvier 2005 CITATION(Milenium)J'ai bien aimé quand Michael demande si une platine de mixage vole bien...MDR J'avoue que c'est l'un des passages que j'ai trouvé un peu limite, un peu trop gratuit et provoc mais bon, dans le contexte ça a bien dû me faire marrer quand-même...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 5 janvier 2005 Share Posté(e) le 5 janvier 2005 Ben moi celui la.......... j'ai pas supporter plus de 30min :? Au niveau de la piscine dans la maison. La seul partis marrante etait le debut avec dieudonnée et Gadelmalet qui pete un plomb...... Enfin les gouts et le couleur........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleuhasard Posté(e) le 13 janvier 2005 Share Posté(e) le 13 janvier 2005 des films que j'ai vu je dirai, Maria Pleine de Grâce .... je conseille ce film!! qui a remporté le prix du public au Sundance. la Mauvaise éducation .... beaucoup apprécié le scénario du dernier Almodovar Eternal spotless of the Sunshine .... surprenant Master and Commander .... très bien !! Nobody Knows .... une chronique émouvante Memories of murders .... un t.bon policier venue de Corée du Sud la vie est un miracle .... j’ai bien aimé, mais je préfère ces précedents film 2046 .... bien aimé mais ça n'égale pas "In the Mood For love" Lost in Translation .... bien L’armée de morts .... scotché (je m'attendais un à r.evil like) !! Holy Lola .... intéressant (malgré qlq longueur) ... Alors LE navet que j'ai eu l'horreur d'accepter de voir Resident dEbil 2 !! no comment !! :? les petites deception : Fahrenheit 9/11, Steamboy, Café Lumière, Ladykillers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgemcoz Posté(e) le 15 janvier 2005 Share Posté(e) le 15 janvier 2005 Kill Bill 2 Big Fish Maria, pleine de grace Comme une image Eternal Sunshine of the spotless mind J'en ai pas vu assez cet année pour en mettre 10 très bon. (j'aurai pu aussi rajouter Shrek 2...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.