Aller au contenu
  • S’inscrire

Holyland tome 1 & 2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Holyland tome 1 & 2
Scenariste de l'album : Kouji Mori
Dessinateur de l'album : Kouji Mori
Coloriste :
Editeur de l'album : VEGA
Note :
Résumé de l'album :

Lycéen qui ne se sent à sa place ni à l'école, ni chez lui, Yû Kamishiro ne se sent même pas exister. Un beau jour, il apprend à exécuter un jab-cross, l'enchaînement de base de la boxe, et se met à sortir la nuit dans le quartier de Shimokitazawa pour y chasser les yankees. Enfin, plus exactement, il ne fait que se défendre de ses agresseurs, ce qui va lui valoir le surnom de « chasseur de yankees de Shimokita ». Alors qu'il pensait trouver dans la ville nocturne sa terre sainte, sa place dans ce monde, Yû va être aspiré dans une spirale de violence, et un groupe de yankees va engager un membre du club de judo de leur lycée afin de le combattre en duel. Le combat existentiel de Yû commence maintenant !

Critique :

Je dois bien avouer que j'ai ouvert ce Holyland en reculant. En effet, je trouve la couverture complètement ratée. Limite effrayante. De plus les mangas de combat sont légions dans la littérature japonaise alors.. a quoi bon un de plus.

Et bien figurez-vous que j'ai vraiment été impressionné par ma lecture. Peut-être est-ce parce que je ne m'attendais à rien, mais reste que ces deux tomes m'ont conquis.

Déjà graphiquement, c'est bien plus sympa que sur la couverture. Le dessin est old school mais rien de rédhibitoire. Ensuite niveau histoire... et bien c'est vraiment une histoire à part. 
On connait bien l'histoire du jeune qui commence à se battre et qui s'entraine comme un dingue et devient trop balaise en adorant ça.  Et bien dans Holyland on n'en est pas là. On parle d'un garçon qui n'a pas envie de se battre, mais qui le fait uniquement pour pouvoir exister, après une première partie de sa vie ou il a été maltraité et négligé

Et c'est ca qui est très bien. Plus qu'une énième histoire de progression d'un boxeur, on a une vraie histoire troublante, d'un gamin pour lequel même les parents avaient perdu espoir.

C'est franchement passionnant et on ne peut qu'être de tout cœur derrière lui !

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/holyland-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...