Aller au contenu
  • S’inscrire

Itaewon class tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Itaewon class tome 1
Scenariste de l'album : KWANG Jin
Dessinateur de l'album : KWANG Jin
Coloriste :
Editeur de l'album : Kotoon
Note :
Résumé de l'album :

Entre espoir et quête de revanche, Park Saeroyi nous entraîne dans le quartier bouillonnant d'Itaewon. Park Saeroyi a été élevé par son père qui lui a appris à rester fidèle à ses convictions. C'est pourquoi il n'hésite pas à prendre la défense d'un de ses camarades de classe face à Jang Geunwon, la brute du lycée, même si ce dernier est le fils d'un riche industriel et qu'il bénéficie de passe-droits. Park Saeroyi doit faire face aux conséquences de ses actes et de ses choix, mais il compte bien avancer dans la vie en suivant ses propres règles.

Critique :

Ne vous fiez ni au titre ni à la couverture car il ne s’agit pas vraiment d’une classe ni d’étudiant ! Ou plutôt il faut voir ça comme l’école de la rue, ce qui apprennent la vie à la dure. Quant au mot Itaewon, il désigne un quartier de Séoul très cosmopolite où habitent des gens de toutes origines.

Saeroyi Park déménage dans une petite ville suite au changement de poste de son père, hélas, toute la ville ainsi que l’école se plient au bon vouloir de M Jang, le pdg d’un grand groupe industriel. Dès le 1er jour, Saeroyi frappe Geunwon le fils de M Jang à cause du comportement harceleur de ce dernier. Si cet événement change la vie des Park qui veulent rester conformes à leurs valeurs et ne pas plier devant la pression injuste des riches, c’est un autre accident, encore plus injuste, qui va définitivement bouleverser Saeroyi.

L’histoire commence de façon très dure, elle nous montre plein d’injustices et surtout développe un sentiment de révolte très fort. On se retrouve tout de suite face à une famille simple qui a des valeurs et un sens du devoir mise à mal en face d’un pouvoir supérieur : les coupables s’en sortent et les victimes doivent s’excuser. C’est un cas que l’on voit souvent dans les mangas/manhwas et qui fait ressortir une hiérarchie et un système social toujours très présent en Asie.

En même temps, il y a un côté positif au travers du personnage de Saeroyi : il ne plie pas devant l’adversité et continue d’avancer en gardant intact les valeurs que lui a enseignées son père. Ce n’est qu’à la fin de ce premier volume que l’on va découvrir le quartier d’Itaewon, on découvrira d’autres personnages par la suite et leurs interactions.

Même si on ne sait pas trop où l’on va pour le moment, c’est un début intéressant qui demande de poursuivre la lecture.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/itaewon-class-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...