Aller au contenu
  • S’inscrire

Critique par une ado : Quatre frères pour moi ! tome 3


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Critique par une ado : Quatre frères pour moi ! tome 3
Scenariste de l'album : Akira Ozaki
Dessinateur de l'album : Akira Ozaki
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

La mère d’Ito se remarie ! Pendant les vacances de printemps, Ito va découvrir sa nouvelle famille ainsi que son nouveau lieu de vie… Mais ce que sa mère ne lui a pas précisé, c’est qu’elle va avoir quatre frères !
Ito va se démener pour se faire accepter au sein de cette fratrie ! Le plus compliqué sera sans doute de se faire accepter par Gen, l’aîné des frères, un beau gosse froid qui, en réalité, s’occupe beaucoup de ses frères et ne voit pas d’un très bon oeil l’arrivée de cette soeur qui fourre son nez partout. Les situations cocasses vont s’enchaîner et les parents ne seront pas là pour aider…

Critique :

Une Critique de @TheOtaku (désolé de pas avoir pu faire la critique du tome 2, mon exemplaire n'a pas été imprimé correctement du coup, il m'était compliqué de tout comprendre) 

C'est bon, Ito a pris le rythme et l'habitude de vivre seule avec ces 4 frères, l'ambiance est bonne, drôle, tout va bien ... ou pas ? Encore une fois c'est la faute de Gen, tout aller bien mais Ito va commencer à se faire des films, Gen est tactile (normal c'est la famille (à ce qu'il parait)) et ça perturbe Ito ... quoi de plus normal ? Un jeune homme - Une jeune fille ... Mais au moins pour le bonheur de tout le monde, Shû(le frère toujours enfermé dans la chambre) va sortir !

Un très bon tome mignon, drôle et à fond dans la "famille". Entre les différents films que se fait Ito et Gen toujours autant blasé, ou peut-être pas enfaite, ce tome est riche en émotion. Et puis le duo Shû-Ito est aussi très mignon et bien dans l'esprit de la famille, qui remet en question la façon de voir Shû par Gen --> des flashbacks --> un passé triste, une peur de l'école, un rejet de la figure que sont les adultes ... et si tout cela se mélangeait ?

J'aime beaucoup cette série, et ce tome en particulier aussi car on a enfin toute la famille réuni ! Mais aussi qu'on voit l’évolution de Shû mais aussi de Gen, mine de rien ce sont des ados comme les autres. Surtout pour Gen qui depuis le début est présent comme la figure paternel (bien qu'ils aient un père) et pour Ito qui est aussi présente comme la figure maternelle depuis le début (bien qu'ils aient une mère), on voit leur coté innocent, mignon et pas si responsable que ça. Je trouve cela bien car ils restent un grand-frère et une grande-sœur avant tout, et donc voir qu'en faite oui, ils ne sont QUE le grand-frère et la grande-sœur est une chose que j'aime bien.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : http://www.bdfugue.com/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...