Aller au contenu
  • S’inscrire

Dans le sens du vent - Nord, nord-ouest tome 6


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Dans le sens du vent - Nord, nord-ouest tome 6
Scenariste de l'album : IRIE Aki
Dessinateur de l'album : IRIE Aki
Coloriste :
Editeur de l'album : Delcourt - Tonkam
Note :
Résumé de l'album :

Kei Miyama, détective indépendant de 17 ans, vit avec son grand-père français en Islande. Il possède le pouvoir communiquer avec les appareils électriques et les automobiles. Sa vie bascule soudainement lorsqu'un détective japonais en congés sur l'île lui annonce l'assassinat de son oncle et sa tante par son propre frère. Qui croire ? Convaincu de l'innocence de ce dernier, il va mener l'enquête.

Critique :

Oh my god !! Ça ne peut pas commencer comme ça et ça ne peut pas finir comme ça !! Tout ce temps où j’attendais avec impatience la suite de ce manga n’aura pas été vain, je n’ai pas été déçue du voyage : j’ai même été cueillie au vol et je suis à présent à nouveau dans l’attente de la suite sans une certaine frénésie d’ailleurs !

Le début de tome est tout en émotion et même si les circonstances ne sont pas vraiment favorables à un épanchement, surtout pour un événement qui ne pouvait qu’arriver, on ne peut s’empêcher de ressentir de l’empathie pour les personnages. Je pense que cela vient du style de narration, il y a en même temps que de la retenue une façon d’effleurer les sentiments qui laisse sous-entendre plutôt que de montrer. C’est triste et beau, réservé et émouvant. Et puis arrive un certain retour à la réalité, la fuite, la colère présente mais dissimulée et une fin qui remet le déroulement en cause.

Le récit ne se trouve jamais vraiment où on l’attend, l’autrice nous emmène une nouvelle fois vers des contrées inconnues, nous happe avec son graphisme fin et distingué, nous séduit et nous laisse dans l’attente fiévreuse d’une suite qui ne viendra pas tout de suite, alors on ne peut que savourer ce tome et y revenir une fois fini.

dans le sens du vent 6 p5.jpg

dans le sens du vent 6 p4.JPG

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/dans-le-sens-du-vent-tome-6?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...