Aller au contenu
  • S’inscrire

YOKOHAMA Station Fable tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : YOKOHAMA Station Fable tome 1
Scenariste de l'album : ISUKARI Yuba / TANAKA Tatsuyuki
Dessinateur de l'album : SHINKAWA Gonbe
Coloriste :
Editeur de l'album : Delcourt - Tonkam
Note :
Résumé de l'album :

La gare de Yokohama s'est agrandie au point de recouvrir 99 % de l'île principale du Japon. Seuls des heureux élus, à qui on a greffé une puce électronique, peuvent vivre dans l'intragare, et rares sont ceux qui habitent encore à l'extérieur. Hiroto, un exilé, a obtenu d'un mystérieux inconnu un "Ticket 18" lui offrant un accès temporaire à l'intérieur. Mais il ignore encore que l'avenir de l'humanité est entre ses mains...

Critique :

Deuxième nouveauté Delcourt / Tonkam de ce début d’année, une année qui s’annonce prometteuse si les parutions continuent sur cette lancée !

Yokohama station fable est un récit de science-fiction qui part d’un concept totalement délirant : la gare de Yokohama est comme un organisme vivant qui se reproduit indéfiniment, s’étend aussi bien horizontalement que verticalement et prend peu à peu possession de tout le territoire. Ainsi elle recouvre à présent 99% de l’ile de Honshû (l’ile principale qui compose le Japon) et atteint même une altitude supérieure à celle du mont Fuji.

Les humains vivant à l’intérieur doivent posséder une puce électronique appelée suika qu’ils doivent alimenter financièrement pour pouvoir demeurer dans l’intragare. La station de Yokohama a aussi développée des règles, des surveillants et tout contrevenant en est expulsé. Les gens de l’extérieur, qui ont peu de place, survivent dans des conditions misérables grâce au déchets de l’intragare.

C’est de là que vient Hiroto, un jeune homme qui a décidé de mener à bien les dernières volontés d’un expulsé. Grâce à un ancien ticket valable 5 jours, il se faufile dans la station à la recherche d’un révolutionnaire qui prône la liberté des humains.

Comme dans chaque livre qui nous entraine dans un univers totalement inédit, il faut un peu de temps pour s’habituer au concept. Une fois la mise en place faite, on se rend compte qu’il y a beaucoup à découvrir ! Il y a l’entité « gare » qui se reproduit et qui menace les autres iles, il y a les règles de la gare, la façon dont vivent les habitants, le suika, les expulsés, la façon de se déplacer… et puis il y a aussi les espions venus de l’ile d’Hokkaido, bien décidés à stopper la station de Yokohama.

Je suis un peu inquiète sur la fin de la série, avec tout le potentiel existant, j’espère que l’auteur arrivera à faire une fin cohérente vu qu’il n’y a que 3 tomes dans la série (il y a également 2 romans dont le 1er est sorti simultanément que le manga). On avait déjà découvert l’auteur avec le coffret Wolf won’t sleep qui proposait une histoire intéressante mais une fin plus qu’ouverte qui faisait du coffret un prologue à une aventure qui n’est jamais arrivée !!

Yokohama station fable est un récit prometteur contenant plein d’idées originales, et pour une fois, que l’on a une histoire qui ne ressemble à aucune autre, autant en profiter.

yokohama station fable 1 p1.JPG

yokohama station fable 1 p2.JPG

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/yokohama-station-fable-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...