Aller au contenu
  • S’inscrire

Marry my husband tomes 2 et 3


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Marry my husband tomes 2 et 3
Scenariste de l'album : SUNG Sojak
Dessinateur de l'album : Studio LICO
Coloriste :
Editeur de l'album : Michel Lafon
Note :
Résumé de l'album :

Le jour tant redouté par Jiwon Kang est arrivé : la réunion des anciens élèves. Dans cette nouvelle vie, hors de question d'être à nouveau humiliée par Soomin Jeong, sa soi-disant meilleure amie. Relookée de la tête aux pieds, Jiwon s'apprête à faire une entrée fracassante... Mais au moment de retrouver ceux qui la harcelaient au lycée, Jiwon s'interroge. Reverra-t-elle son premier amour ? La vengeance est un fruit délicieux !

Critique :

En changeant de comportement pour éviter que le passé ne se reproduise, Jiwon se rend compte que les agissements de Soomin sont la cause de tous ses déboires, notamment le fait qu’elle était harcelée à l’école et que cela se soit mal passé avec son amour de lycée. Sous prétexte de manger avec elle, Soomin l’invite à une réunion d’anciens élèves où elle compte bien l’humilier mais Jiwon retourne la situation et fait également prendre conscience aux autres que Soomin les a menés en bateau.

En s’affranchissant de la compagnie de Soomin, Jiwon a non seulement déjoué ses plans mais elle a aussi pu se faire des amis, elle se rend compte à présent qu’elle n’était pas seule. Jiwon continue d’avancer dans sa vengeance, il ne lui reste plus qu’à faire se marier Soomin et M Park. Côté vie privée, sa situation évolue aussi car deux hommes séduisants attendent le bon moment !

C’est étrange car même à la fin du webtoon, quand on connaît les motivations de Soomin, il est impossible de lui pardonner son comportement et on n’arrive même pas à la plaindre quand elle est obligée d’obéir à sa future belle-mère horrible. En attendant on assiste aux manigances des uns et des autres, on est témoin d’une certaine noirceur de la société : la manipulation ; l’isolement des victimes, les jugements hâtifs, sans preuve, ceux qui lynchent sans prendre le temps de vérifier les faits (phénomène très présent sur les réseaux et c’est bien dommage). Ici, notre héroïne a l’occasion de changer son passé mais c’est triste de penser qu’il y a plein de personnes qui vivent des situations similaires sans être aidé. En attendant, on jubile devant le début de la chute de Soomin et M Park, on apprécie les dialogues cinglants, on hallucine devant tant de fourberie et on en reprendrait bien une tranche !

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/marry-my-husband-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...