En changeant de comportement pour éviter que le passé ne se reproduise, Jiwon se rend compte que les agissements de Soomin sont la cause de tous ses déboires, notamment le fait qu’elle était harcelée à l’école et que cela se soit mal passé avec son amour de lycée. Sous prétexte de manger avec elle, Soomin l’invite à une réunion d’anciens élèves où elle compte bien l’humilier mais Jiwon retourne la situation et fait également prendre conscience aux autres que Soomin les a menés en bateau.
En s’affranchissant de la compagnie de Soomin, Jiwon a non seulement déjoué ses plans mais elle a aussi pu se faire des amis, elle se rend compte à présent qu’elle n’était pas seule. Jiwon continue d’avancer dans sa vengeance, il ne lui reste plus qu’à faire se marier Soomin et M Park. Côté vie privée, sa situation évolue aussi car deux hommes séduisants attendent le bon moment !
C’est étrange car même à la fin du webtoon, quand on connaît les motivations de Soomin, il est impossible de lui pardonner son comportement et on n’arrive même pas à la plaindre quand elle est obligée d’obéir à sa future belle-mère horrible. En attendant on assiste aux manigances des uns et des autres, on est témoin d’une certaine noirceur de la société : la manipulation ; l’isolement des victimes, les jugements hâtifs, sans preuve, ceux qui lynchent sans prendre le temps de vérifier les faits (phénomène très présent sur les réseaux et c’est bien dommage). Ici, notre héroïne a l’occasion de changer son passé mais c’est triste de penser qu’il y a plein de personnes qui vivent des situations similaires sans être aidé. En attendant, on jubile devant le début de la chute de Soomin et M Park, on apprécie les dialogues cinglants, on hallucine devant tant de fourberie et on en reprendrait bien une tranche !
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.