Aller au contenu
  • S’inscrire

Mon âme vagabonde - Chroniques de Tel-Aviv


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Mon âme vagabonde - Chroniques de Tel-Aviv
Scenariste de l'album : Tohar Sherman-Friedman
Dessinateur de l'album : Tohar Sherman-Friedman
Coloriste : Tohar Sherman-Friedman
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Le livre s'ouvre sur une discussion avec le meilleur ami de Tohar, qui va peu à peu se transformer en monologue dans lequel l'autrice abordera de nombreuses questions existentielles et générationnelles. Elle partagera ses peurs et ses pensées les plus intimes. Véritable voix pour sa génération, Tohar trouve les mots justes pour décrire ce que l'on peut ressentir avec la sincérité qui la caractérise.

Critique :

La jeune autrice Tohar Sherman-Friedman revient avec un deuxième roman graphique autobiographique après Les filles sages vont en enfer. Elle reprend le même concept que pour son premier album avec un tome découpé en plusieurs chapitres pour raconter ses expériences et anecdotes de sa vie. Mon âme vagabonde commence avec une conversation entre Tohar et un bon ami auquel elle se confie. Les thématiques abordées seront autour de ses angoisses qu'elle ressent au quotidien. Elle se questionne sur sa personnalité, son corps ainsi que sa profession. Comme l'album relate les derniers évènements, on retrouve un passage sur la covid avec les doutes et peurs de la situation. Elle revient également sur sa relation amoureuse avec son conjoint et les difficultés de la vie en général. Le style graphique est de qualité très centralisé autour de sa personne.
Mon âme vagabonde, Chroniques de Tel-Aviv est un roman graphique très intimiste mais dans la continuité de son premier album de bande dessinée. D'ailleurs si vous avez apprécié le premier, vous serez passionné ce nouveau chapitre de sa vie.

Autres infos :

Type de l'album : Roman graphique
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/mon-ame-vagabonde-chroniques-de-tel-aviv/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...