Aller au contenu
  • S’inscrire

Le gros chat et la sorcière grincheuse tome 4


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Le gros chat et la sorcière grincheuse tome 4
Scenariste de l'album : Hiro Kashiwaba
Dessinateur de l'album : Hiro Kashiwaba
Coloriste :
Editeur de l'album : Doki-Doki
Note :
Résumé de l'album :

Elle croyait avoir connu le pire lorsqu'elle avait vaincu le Roi démon... Mais elle vient d'invoquer un gros chat têtu ! Robins retourne au palais afin de faire soigner Lou. La jeune fille a perdu connaissance après avoir libéré les pouvoirs magiques qui sommeillaient en elle.Jeanne comprend que cette dernière est en danger. Elle quitte sa forêt familière accompagnée de son gros chat et du mercenaire Frado, pour se rendre au palais où elle n'avait plus mis les pieds depuis cinquante ans. Mais la méchante reine mère Meadows l'attend, et elle détient l'ancienne bête protectrice de Jeanne !

Critique :

Avant-dernier tome de ma minisérie favorite du moment Le gros chat et la sorcière grincheuse !

Et une série qui va surement me manquer même si le fait qu'elle ne soit qu'en 5 tomes nous garantie une fin d'histoire cohérente et dense… comme peut l'être ce tome 4. 

En effet ce tome 4 continue très habilement de remplir les case manquantes de notre histoire. ON se penche particulièrement sur le Dragon, résultat de l'invocation majeure de notre sorcière Jeanne quand elle était plus jeune. Mais au travers de l'histoire de ce dragon c'est l'histoire de tout le royaume qui nous est décrit. Une histoire qui passe par la traitrise de... tout un peuple.

Une histoire toujours très émouvante qui a pour seul tort de laisser notre gros chat en arrière plan, lui qui vient tout juste d'arriver.

Je suis sûr qu'il retrouvera une place centrale dans une fin d'histoire qui ne manquera pas de nous émouvoir, j'en ficherais mon billet !

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-gros-chat-et-la-sorciere-grincheuse-tome-4/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...