Aller au contenu
  • S’inscrire

Création BD


Invité Invité
 Share

Messages recommandés

CITATION(Thorn)
Sinon, tu peux toujours tenter The Gimp, qui est la version gratuite de Photoshop (et là aussi, t'as pas de licence à payer)...

euh, c'est pas une version gratuite de photoshop, mais un logiciel gratuit ayant des possibilités identiques (ou presque)
il est pas mal, mais ne vaut pas photoshop a mon avis!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(the_argonaut_2004)
"The Gimp" vaut largement "Photosop" mais LE logiciel incontournable pour réaliser ses bd en numérique est "Painter".

Ah oui, au fait, ne pas oublier de se procurer une palette graphique. La souris est assez handicapante pour ce genre de travail


je ne suis pas trop d'accord quand a Gimp par rapport a photoshop, mais cela fait un petit moment que je ne l'ai pas utilisé, donc je pense qu'il a du grandement evoluer depuis le temps, je vais l'essayer prochainement!

en rapport a Painter il est vrai que c'est un excellent logiciel pour ce qui est du dessin et de la mise en couleurs mais encore excessivement cher malheureusement!

par contre, pour la palette graphique, je suis tout a fait d'accord, meme si la prise en main est un peu compliqué et déstabilisante au début, celle ci devient tres rapidement indispensable!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(massive)
euh, c'est pas une version gratuite de photoshop, mais un logiciel gratuit ayant des possibilités identiques (ou presque)
il est pas mal, mais ne vaut pas photoshop a mon avis!

Ben voilà, t'as bien développé mes propos biggrin.gif
(à ma décharge, il était plus de 2h du matin, j'ai pas réussi à trouver dans mon cerveau embrumé de quoi être compréhensible).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(massive)
par contre, pour la palette graphique, je suis tout a fait d'accord, meme si la prise en main est un peu compliqué et déstabilisante au début, celle ci devient tres rapidement indispensable!

Tiens, ça serait une bonne idée de chronique ça, si jamais tu t'y connais bien : le marché, les caractéristiques indispensables, ce qu'il faut savoir... Tout ça, tout ça...
Enfin... je dis ça comme ça... je pense que ça intéresserait du monde...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...