Aller au contenu
  • S’inscrire

Clamp School Detective


massive
 Share

Messages recommandés


couv du tome 2


couv tome 1

Dessinateur: Clamp
Scénariste: Clamp
Genre: Mangas
Editeur: Pika




Resumé: Trois jeunes garçons, élèves dans une école primaire située à l'intérieur de l'immense école Clamp, ont décidé de fonder un bureau de détectives, qui, jour et nuit, ira sauver la veuve et l'orohelin. Mais les énigmes auxquelles sont soumises nos trois héros vont être confrontés mettront à rude épreuve leur savoir-faire naturel...


Mon Avis: Une fois n'est pas coutume, mon avis va etre tres mitigé. Je n'ai pas trop apprécié ce manga. Le dessin est sympatique, mais sans plus. Je trouve qu'il n'y a pas la magie présente dans les autres séries fournies par le groupe Clamp, et c'est bien dommage!
Coté scénario, le résultat aurait pu etre interessant, mais je trouve que les histoires sont baclés et réglé à la va vite, de plus, les héros sont riches et possèdent des capacités hors du commun, donc tout est facile pour eux, ce qui gache un peu tout.
Des idées interessantes donc, mais mal utilisé et mal mis en valeur par des récits trop rapide et trop convenu!

Voila a peu pres mon ressenti à la lecture de ce manga, peut etre tenterais-je la lecture du seconde tome pour verifier mon avis... mais la lecture de ce premier tome ne m'en donne pas vraiment l'envie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais detective conan, c'est à des années lumière, c'est drôle, intelligent, un hommage vibrant aux detectives en général et sherlock holmes en particulier. le scénario ne tombe rarement dans la facilité. c'est du pur bonheur. reste qu'il y a beaucoup de tomes et que le fil rouge progresse très peu ce qui tend à décourager même les plus fervents lecteurs sur la longueur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...