Aller au contenu
  • S’inscrire

Zipang


okilebo
 Share

Messages recommandés

Je continu encore ma lecture et je trouve que les tome s'enchaine et ne se ressemble pas. Des qu'on se pose une question sur le "pourquoi il n'y a pas ceci, comment caché cela.." l'ateur reond a nos attente.
exemple : je me disais "Pourquoi les generaux japonais japonais ne reagissent-ils pas au changement de plan?" "Ou alors: Pourront ils rester eternelement sur leur base de defense..."

Et directement on a la reponse. C'est vraiment du tres tres bon manga biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...
Bon je viens de finir le 13 biggrin.gif

En fait je l'ai finis à 3h15 du mat :shock: :shock: :shock: Une insomnie de fou :shock:

Enfin reste que ce tome(un peu plus gros que les autres me semble t il) coupe un peu a vec les magouilles politique des precedent tomes et repars vers le combat avec une volonté americaine de detruire le vaisseau absolument !!!

On apprend aussi une info(qu'on aurait pu voir si on avait bien lu tongue.gif ) :Malgré les interventions du mirai, les cours de l'histoire n'a pas l'air de changer vraiment !! Les navires detruits par me mirai l'aurait été de toute facon et les mouvements de troupes aussi! D'ou le plutonium ramené par kusaka....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...
Tome 15 :


Tome 16 :


Alors en definitive, je viens de decouvrir quelque chose pour les serie de Kawaguchi : C'est pas comme le bon fromage, cela ne se deguste pas, ca s'engloutis.

En effet je faisait par de mon manque d'attrait pour les deux tomes precedent que j'avais lu separement du reste.
Donc pour les deux tomes ci dessus, je les ais lu ensemble, avec un petit bout de 14 pour me remettre dans le bain. Et bien ce n'a rien a voir ! En fait il faut quasiment 1/2 tome pour se remettre dans l'ambiance de l'histoire et apres on est accroc !

car la tout prend sens! on comprend mieux les evolutions des personnages, la mutinerie du mirai, les changements modiaux que Kusaka veux eviter et le destin qui malgré tout a l'air de ne vouloir laisser le monde evoluer d'une autre facon...

Et ca evolue ans ces deux tomes, de kusaka a Kumodimtsu, tout les personnages evolue, les intrigues se font de plus en plus complexe et on voit apparaitre les futurs grands de l'apres guerre(Un certain Mao tse dong par exempel)

En gros deux bon tome qui, vace la fin de la guerre approchant, nous amene vers, j'espere , le denouement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
CITATION(poseidon2 @ 24/09/2007 à 15:36) [snapback]99353[/snapback]
Alors en definitive, je viens de decouvrir quelque chose pour les serie de Kawaguchi : C'est pas comme le bon fromage, cela ne se deguste pas, ca s'engloutis.

En effet je faisait par de mon manque d'attrait pour les deux tomes precedent que j'avais lu separement du reste.
Donc pour les deux tomes ci dessus, je les ais lu ensemble, avec un petit bout de 14 pour me remettre dans le bain. Et bien ce n'a rien a voir ! En fait il faut quasiment 1/2 tome pour se remettre dans l'ambiance de l'histoire et apres on est accroc !

car la tout prend sens! on comprend mieux les evolutions des personnages, la mutinerie du mirai, les changements modiaux que Kusaka veux eviter et le destin qui malgré tout a l'air de ne vouloir laisser le monde evoluer d'une autre facon...

Et ca evolue ans ces deux tomes, de kusaka a Kumodimtsu, tout les personnages evolue, les intrigues se font de plus en plus complexe et on voit apparaitre les futurs grands de l'apres guerre(Un certain Mao tse dong par exempel)

En gros deux bon tome qui, vace la fin de la guerre approchant, nous amene vers, j'espere , le denouement !


Salut Poseidon ! laugh.gif

J'essaye de parcourir le net pour rechercher des discussions sur zipang et je découvre ce petit forum sympa de ce génialissime manga. wink.gif

Alors comme je vois, tu as découvert Zipang en cours de route et comme moi, tu es contaminé par la "zipangmania".

Moi aussi, je m'intéresse beaucoup à l'histoire de la seconde guerre mondiale et ce manga nous fait découvrir un aspect que nous connnaissons assez mal de cette guerre : La guerre du pacifique ! ohmy.gif

Néanmoins, je constate que tu es bien seul à en parler ici. Moi aussi j'ai essayé de lancer des discussions dans d'autres forums sans trop de succès. On a beau être ultra enthousiaste pour parler de cette superbe histoire, il n'y a pas grand monde pour relayer nos propos.

C'est pourquoi, si tu veux partager tes point de vue fins et détaillées à d'autre amateurs de cette histoire.
Tu pourrais venir sur le forum www.bdgest.com .

C'est le seul forum vivant que j'ai trouvé qui parle de zipang de façon régulière.
Peut-être que tu connais déjà ce site et que tu y est inscrit avec un autre peudo mais sache que la-bas, tu auras à chaque fois un feed-backsur tes messages.

De plus, il y a las bas des amateurs d'histoires et d'armement qui sauront te démystifier les techonogies et les stratégies militaires de l'époque.

Quand à moi, je t'invite à lire le tome 17 qui vient de sortir avec le début de la tant attendu opération "YZ" wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluta toi et merci de ton avis.

Pour etre honnete j'ai un peu de mal avec bdgest.. un peu trop "grand forum".... SInon il a tellement de manga qu'on ne peu obliger tout le monde a lire les meme wink.gif

Apres c'est surtout pour permettre a d'autre de decouvrir.

Pour se qui est du 17, je l'ai vu.... mais jeprefere les lire par 2 biggrin.gif Car un je reste sur ma fin....mais ne t'inquiete pas, des que le 18 sort, je me refais la fin du 16, le 17 et le 18 biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 27/11/2007 à 09:00) [snapback]101358[/snapback]
Saluta toi et merci de ton avis.

Pour etre honnete j'ai un peu de mal avec bdgest.. un peu trop "grand forum".... SInon il a tellement de manga qu'on ne peu obliger tout le monde a lire les meme wink.gif

Apres c'est surtout pour permettre a d'autre de decouvrir.

Pour se qui est du 17, je l'ai vu.... mais jeprefere les lire par 2 biggrin.gif Car un je reste sur ma fin....mais ne t'inquiete pas, des que le 18 sort, je me refais la fin du 16, le 17 et le 18 biggrin.gif


Un peu de mal avec bdgest ? unsure.gif
C'est un forum comme un autre...

Sinon, je constate que tu es un des tauliers de ce forum avec près de 5000 messages ! blink.gif
Je comprend que tu ais tes habitudes ici.

Au début début de l'apparition de ce manga, j'avais eu un peu peur que cette série disparaisse des kiosques faute de ventes et puis en repassant à la fnac hier, j'ai tout de suite été rassuré : tout les exemplaires du 17 avait été vendues !
Donc Zipang a tout de même trouvé son public malgré que ce seinen ne soit pas très connu mais ça ne se vend pas non plus comme Naruto ou one Piece et comme tu dis il y a tellement de mangas qui sortent...

En tout cas, je suis assuré que l'éditeur ira jusqu'au bout de l'histoire !

Il y a aussi quelque chose de particulier dans zipang c'est que la moitié des lecteurs de cette série ne lisent jamais les mangas ! C'est le manga qui fait aimer ceux qui n'aiment pas les mangas.

Quand à acheter zipang 2 par 2 , c'est une idée intéressante qui pourrait éviter les suspenses que l'auteur nous laisse à la fin de chaque tôme.

Et là, tu as particulièrement bien calculé ton coup, car la fin du 17 nous laisse en plein milieu de l'opération YZ!
En janvier, tu vas bouffer 2 tomes 100% combats ! Quelle chance mon salaud ! rolleyes.gif

Mais c'est le prix de la patience ...

A bientôt ! wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BD Gest je les trouve un petit peu dure par fois avec des auteurs qui debutent ou deux trois trucs. Et puis ils posts trop, j'aurai plus le temps de travailler apres tongue.gif

Sinon pour Zipang, je fais partis du lot des gens qui ne lisent pas beaucoup de manga biggrin.gif En fait Zipang fait partis, pour moi, des mangas qui "Complete" le panel BD.

Zipang nous montre un theme jamais developpé en BD. Et c'est se qui fait sont succes.

De plus l'auteur est quand meme super fort. Je ne sais pas si tu connais "spirit of the sun" (http://www.1001bd.com/forums_BD/index.php?showtopic=4947) mais c'est une vrai tuerie aussi.

Je trouve qu'il arrive a faire resortir les sentiments comme peu d'autre.

Par contre le seul truc qui me fait un peu peur, c'est le nombre de tome. Car je ne vois par trop vers quoi on va et il pourrait continuer sur 50 tomes ! Ce qui fait trop pour moi tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
CITATION(poseidon2 @ 30/11/2007 à 11:03) [snapback]101456[/snapback]
Pour BD Gest je les trouve un petit peu dure par fois avec des auteurs qui debutent ou deux trois trucs. Et puis ils posts trop, j'aurai plus le temps de travailler apres tongue.gif

Sinon pour Zipang, je fais partis du lot des gens qui ne lisent pas beaucoup de manga biggrin.gif En fait Zipang fait partis, pour moi, des mangas qui "Complete" le panel BD.

Zipang nous montre un theme jamais developpé en BD. Et c'est se qui fait sont succes.

De plus l'auteur est quand meme super fort. Je ne sais pas si tu connais "spirit of the sun" (http://www.1001bd.com/forums_BD/index.php?showtopic=4947) mais c'est une vrai tuerie aussi.

Je trouve qu'il arrive a faire resortir les sentiments comme peu d'autre.

Par contre le seul truc qui me fait un peu peur, c'est le nombre de tome. Car je ne vois par trop vers quoi on va et il pourrait continuer sur 50 tomes ! Ce qui fait trop pour moi tongue.gif


Je te rassure la série ne comptera "que" 35 tômes. Au japon, ils sont au 33 et d'après mon correspondant japonais fan de zipang(Et oui ! laugh.gif j'ai un correspondant nippon ! rolleyes.gif ), la série touche à sa fin.
Mais bon 35 ! C'est quand même beaucoup mais si l'histoire continue à être aussi passsionnante pourquoi pas ! rolleyes.gif

J'hésite à me lancer dans "Spirit of the Sun", je me suis toujours lancé dans des histoires auquel il y avait toujours du surnaturel ou alors de la baston !

Le seul manga auquel j'ai fait une entorse à cette règle est Monster et d'ailleurs je me suis arrèté au tome 6 et j'ai bien fait !
J'ai vus la suite par l'anime, et j'ai remarqué que l'auteur abusait de facilités scénaristiques pour donner des réponses à ses mystères.

Mais pour "Spirit of the sun", je sens que ça pourrait me plaire, vus que Kawaguchi semble être un grand scénariste qui maitrise parfaitement les histoires qu'il crée.
De plus, j'ai jeté un coup d'oeil dans le dernier tome à la fnac et j'ai reconnu des "acteurs" de Zipang !
J'y ai reconnu Kadomatsu, Tsuda, Taki, Umezu et doit surement y en avoir d'autres...

Et bien sur le "Kadomatsu" de Spirit ne peut être qu'un militaire !

En plus, de Spitit, il y a un autre manga de Kawaguchi qui vient de sortir en france : "Seizon Life".
En voyant la couverture, on reconnait tout de suite notre capitaine de vaisseau "Umezu" sauf que là, il semble avoir un rôle plus sombre et plus personnel.
J'ai l'impresssion que Kawaguchi a un faible pour cet "acteur".
Peut-être que c'est le personnage qui lui ressemble le plus....

Je vais quand même acheter les 3 premiers en occasions et après je verrais...


Sinon garde bien ton plaisir jusqu'au 10 janvier pour le tome 18, car tu risques de bouffer 500 pages de combats mon veinard !
L'opération YZ tient toute ses promesses !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben pour tout dire.. j'ai les 3 seizen life à la maison biggrin.gif

Et c'est iun peu differents. une enquete policiere vraiment trs bien mais .... court ! Car l'histoire finis au bout de 3 tomes ! Et quand on a l'habitude de zipang et autre serie au long court, ca fait bizarre. mais sinon c'est tres bien.

Pour "Spiritof the sun", c'est de l'anticipation politico financiere apres une catastrophe. Mais ca reste tres fouillé. Un peu moins speed que zipang, un peu moins bien peut etre (part moment un peu mou avec du deja vu parfois) mais quand meme tres interessant.

Sinon 35.. ca fait beaucoup tongue.gif Je me demande bien se qu'ils vont raconter apres la ou nous en somme....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...