Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Maîtres de l'Orge


amethyste
 Share

Messages recommandés




Résumé: A travers une famille de brasseurs belges, on suit l'aventure humaine et industrielle du 20ème siecle. Une fresque d'une exceptionelle envergure.



je n'ai pas lu, mais j aimerais votre avis....


Du même scénariste :
-http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewto...topic.php?t=122
-http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewto...topic.php?t=345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en coup de vent dire que j'ai beaucoup aimé cette série dans sa globalité, même si le tomes contemporains baissent largement côté intérêt. Les derneirs tomes sont des histoires pas tres interessantes en fait, magouilles des héritiers pour garder/récupérer la société, ca n'a plus le même charme que la saga familliale principale.

très bonne série donc. biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que cette bd est très bien ! je te la conseille ! :bigok:
Pour commençer je vous ferais partagé ma satisfaction concernant jean Van Hamme . Il nous prouve , ici qu'il est capable de concevoir autre chose que des séries interminables .
Les Maitres de L'orge c'est avant tout une grande saga familiale étalée sur 150 ans et dévellopée en 7 tomes (+ le tome 8 en bonus )
Le scénariste a élaboré une histoire ayant comme thème La bière . Oui , je sais , je vous imagine déjà prendre une mine dubitative devant ce sujet en apparence peu attrayant . Et pourtant , croyez-moi si vous le voulez mais cette série en vaut vraiment la peine. Le réçit est prenant voir passionnant . Tous les ingrédients pour faire de cette bd une réussite sont réunis. Au fil des années , on nous fait partagé la vie d'une famille bourgeoise à travers une gallerie de personnages très attachants . Par la même occasion , on y découvre l'évolution de l'industrie de la deuxième moitié de 19ième siècle à nos jours .
L'historique des personnages a été minutieusement préparée . Cela donne beaucoup de crédibilité à l'existance de ceux-ci même si , comme on le sait , ce réçit est tout à fait imaginaire .
La narration est très efficace et la lecture est fluide et agréable .
Le dessin de Vallès est , quant à lui , d'une facture très classique mais il colle très bien à ce genre de chronique . Je dirais même que son traît a un petit coté rétro bien agréable .
Pour terminer , je pense que cette série vous fera traverser le temps à votre rythme , sans contrariété et avec délection !
A consommer sans modération !!!
à la vôtre ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les maîtres de l'orge:

- J'ai lu le roman
- J'ai vu l'adaptation télévisée
- Mais j'ai lu que les deux premiers albums laugh.gif

En fait le dessin de Valles ne m'interpelle pas vraiment, c'est très bien fait, mais (vous savez comment j'suis) il manque ce petit je ne sais quoi pour me satisfaire pleinement.

Sinon, au niveau scénario c'est impecc' et je suis content que Van Hamme nous ait démontré qu'il était un scénariste averti.

Juste pour signaler, le roman a été écrit et publié avant la BD :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
je sais je sais j'arive un poil trop trad mais bon comme on dis chez nous
Vaut mieux trad que jamais!! :lunetteq:

Alors moi j'ai beaucoup aimer cette bd, au contraire de bdcool je le trouve tres beau et il colle parfaitement avec le senario, j'ai croché direct. L'histoire d'une famille est tres bien consu (mais je suis d'accord avec RR les dernier sont de moins bonne qualité)! Je fut un peu skotcher que l'on puisse reussir avec autant de brio l'histoire d'une famille brasseuse. C'est quand meme pas un sujet evident!! :biere:

je la conseille vivement atout le monde
Sur ce :aboire: Bonne lecture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
En juin dernier est sorti, parmis d'autres, l'intégrale en n&b de cette superbe série ! :bigok:



Notes de l'éditeur: La collection Best-Seller vous propose de découvrir ou de redécouvrir certains des plus grands succès BD des Editions Glénat dans des intégrales à un prix défiant toute concurrence !
format 14,5 x 20.
:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne initiative qui mange pas de pain,qui permettra peut être à de nouvelles personnes de découvrir la BD en lisant çà dans les longues heures de transports biggrin.gif
Bon c'est sur qu'au niveau qualité d'imprimerie c'est pas hyper top mais c'est de l'intégrale bon marché :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
CITATION(okilebo)
Oui la bd est anterieur à la série tv. Et celle-ci est librement inspirée de la bd.  

Rien à voir !  :roll:  :wink:


je me demande s'il y a des gens qui ont adorés la série tv..;qui ont voulu lire l'oeuvre originelle et quel fut leur avis ?

parce que autant la bd n'a rien à voir, et est beaucoup plus profonde et lourde de sens, sans perdre de sa puissance narrative..;autant l'aspect "chronique sociale" légère n'est pas présente!

d'ou effectivement les amateurs de la bd n'aime pas la série!

mais l'inverse?

y'en a dans la salle!
?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour découvrir il y a la version intégrale en n&b (coll.best seller)...
Le thème aussi ne me disais rien mais au final je trouve cette saga plutôt réussite. J'ai bien aimé voir évoluer cette famille au fil de l’histoire.
Mais néamoins je trouve le denouement du dernier album "limite bâclé". Pourtant l’idée de départ était intéressante. Mais son déroulement et certains personnages sont moins "crédible" que dans les précédent albums. :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...