Aller au contenu
  • S’inscrire

Max Hamm


brodieman
 Share

Messages recommandés



Scénariste: Cammuso
Dessinateur: Cammuso
Editeur : Akileos
Tome 1: Le Silence des Moutons




Résumé: les aventures de Max Hamm détective privé aux pays des contes.

Mon Avis: Max Hamm est une série qu'une connaissance d'un autre forum m'a fait découvrir durant Angoulêmme et j'avoue qua j'ai vraiment été séduit par l'univers de Frank Cammuso, qui en plus d'être l'auteur de cet album est aussi un dessinateur de presse prolifique.

Il était une fois Max Hamm et son associé Humpty Dumpty détectives privés au pays des contes. Un jour une jeune bergère du nom de Bo Beep les engagent pour retrouver ses moutons disparus.
Max Hamm est un habile mélange de polars bien noirs et de contes comme ceux de ma mère l'oie, grimm ... De ce point de vue Max Hamm se distingue de fables de Willingam et lorgne plus du côté de Qui veut la peau de Roger Rabbit (sans la loufoquerie qui est un élément purement toonesque).

Le récit se présente comme une contine traditionnelle en petit format avec du texte illustré par des images dans le style assez cartoony de Cammuso, ce qui donne un contraste vraiment intéressant avec la noirceur du recit et des personnages dans la plus pure tradition des romans noirs (mais c'est quand même un peu plus gai que Canardo par exemple)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...