Aller au contenu
  • S’inscrire

Rainbow


massive
 Share

Messages recommandés



Titre original : Rainbow nisha rokubô no shichini
Paru en: vf : 02/2005
vo : 04/2003
Nb de volumes disponibles :
En France : 2
Au Japon : 7 (en cours)
Auteur : George Abe / Masasumi Kakizaki
Genre: Seinen
Editeur: Kabuto

L'acheter sur bdnet



Resumé: Anchan, Mario, Heitai, Kaybetsu, Suppon, Jô, Baremoto... sept vies brisées avant d’avoir réellement commencé... sept jeunes aussi dissemblables que les sept couleurs de l’arc-en-ciel qui vont devoir partager la même cellule dans une prison pour mineurs. Laissés pour compte de la société japonaise des années 50 qui en train de se reconstruire, ils partagent le même rêve, celui de retrouver un jour la liberté. Ils attendent qu’une lueur d’espoir apparaisse dans ce monde carcéral ténébreux, comme un arc-en-ciel qui surgirait après la pluie.


Mon Avis: Ce qui m'a attiré au début, c'est le contraste présent sur la couverture entre la dureté représenté par les menottes, et le regard profond et triste du personnage! Puis je me suis interessé de plus pres au synopsis du manga, et je me suis dis que ca valait peut être le coup d'essayer! Et je trouve que j'ai vraiment eu raison!
Ce manga est tres bien à tout point de vue! L'histoire de ces septs adolescents enfermés dans une maison de correction où le personnel est encore pire que les occupants, est à la fois sympatique par la naissance de relations parfois proche de l'amitié, mais aussi tres sombre dans leurs histoires personnelles! La sombre époque de l'apres guerre où bon nombre d'enfants sont devenus orphelins et livrés à eux mêmes, voir jeté en pature à des adultes peu soucieux de leur bien être. Le difficile thême de la pédophilie est ici abordé en en montrant une des faces les plus affreuses et sombres!
Nous sommes donc en présence des septs enfants qui essaient de garder un minimum d'innocence et de joie, dans une époque noire où tout les pousserait à sombrer dans la tristesse et la folie!

Le dessin, quand a lui, contribue parfaitement à l'atmosphère sombre du récit. Les traits, tantot doux, souvent durs, retranscrivent à merveille les sentiments qui peuvent émerger de la lecture! La maitrise du noir et blanc au niveau des ombres est là et confère encore d'avantage de tristesse et de noirceur au récit

Vous l'aurez donc tous compris, j'ai vraiment apprécié la lecture de ce manga, manga tres sombre mais où l'histoire de ces septs nous captivent au point de vouloir savoir si ils vont un jour s'en sortir!

à noter, un élément extérieur que j'ai bien aimé, chaque chapitre porte le titre d'une chanson d'un groupe de metal (comme Angra, Helloween, In Flames...) que l'auteur affectionne et qu'il nous présente dans un tableau récapitulatif à la fin du tome!

les infos, le résumé et la couv proviennent du site Manga-news
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le premier tome, c'est pas mal du tout!
C'est un peu dans la veine des séries TV qui se passent en prison (Oz, Bad Girls...). J'espère juste que l'histoire de ce manga ne sera pas trop "exhibitionniste dans le sadisme". Son coté chanquant ,c'est ce qui fait son charme, certes, mais parfois, les séries de ce genre peuvent en pâtir avec de la cruauté à répétition. Je sais pas si je suis très claire :wink: (j'essaie pourtant!). En fait ce que je veux dire, c'est que j'ai adoré le côté provoc, la sincérité qui s'en dégageait, mais j'ai peur qu'à force de malheurs s'abattant sur les héros, l'histoire perde de sa crédibilité! biggrin.gif
Voilà! en tout cas, j'aime beaucoup, tant au niveau de l'histoire que du graphisme d'ailleurs! :bravo:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Miss Kitty)
Franchement ce manga vaut le coup tant au niveau du dessin que du scenar.
Je me demande même s'il ne serait pas en partie (un tout pti peu) autobiographique après tout en 1955 Georges Abe avait 18 ans en 1955...mystère  :?:


Ouais, moi aussi j'y avais pensé. Si C pas autobio, je pense qu'il connait des gens à qui c'est arrivé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je me suis acheté le premier et ça part pas mal du tout. Il faut que je me procure le second car le postulat est intéressant et le dessin sympathique, bien que pour le moment (mais ce n'est que le début) je reste un peu sceptique sur le côté "on est tous des amis" un peu rapide, j'espère qu'on aura droit à des choses bien fouillées par la suite ^^

Je m'étais laissé dire qu'il y avait (qu'il y aurait) 14 volumes en tout. Info ? Intox ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le tome 2 hier et c'est dans la meme veine, du tout bon!
le sujet de l'amitié est encore plus renforcé que dans le tome 1.

RR : je n'ai pas peur de sombre dans la tristesse et la folie, parce que dans ce manga, malgré un univers tres dur, il y a toujours une petite lueur d'espoir et d'humanité qui brille dans un coin!
perso, beaucoup d'émotions me traversent à la lecture de ce manga!
et je pense que c'est vraiment une bonne surprise de ce début d'année pour moi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...
Exact, bonne idée de les extraire (sans doute temporairement) de la prison, ça brise une possible linéarité du récit.
En fait la seule faiblesse de cette histoire c'est l'aspect exacerbé de l'amitié des personnages, qui va un peu vite et un peu fort à mon goût, mais sinon c'est du tout bon !

(non tu n'es pas le seul à suivre la série biggrin.gif )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...