Aller au contenu
  • S’inscrire

L'édito de Mai 2005


Snoopy
 Share

Messages recommandés

Le moi d’avril a été un mois qui a débuté par le deuil. La mort du Pape et du prince Rainier. On présente encore une fois nos plus sincères condoléances aux différentes familles. Pour moi aussi il a été marqué par le décès du grand-père de madame. Un début de moi difficile. Mais bon la vie continue et il faut savoir-faire abstraction de tous ses petits malheurs même si c’est dur. Le forum a continué d’évoluer. Maintenant on décide plusieurs titres pour les coup de coeur et vous choisissez celui qui sera la coup de coeur. Le sufrage universelle à quand même du bon. Même si on déplore encore quelques pertes et des absences ou encore moins de participation. C’est normal paraît-il ce sont les vacances.

Le mois de mai est enfin arrivé, c’est l’un de mes mois préférés surtout depuis que je ne suis plus écolier. En effet, les jours fériés et long week-end se font plus fréquent, on reçoit le solde de ses congés payés. Si tous les mois pouvaient être pareils, ce serait le paradis.

Mais assez parlé de moi et parlons de ce beau mois mai qui commence. Le temps était superbe hier pour ce premier jour de mai, la fête du travail et il a fallut que cela tombe un dimanche, un jour férié de moins. Mais ce n’est que partie remise. En espérant que des week-end chauds comme celui-ci, on en aie. Que l’on puisse s’installer le dos contre un arbre, à l’ombre de celui-ci et dévorer l’une ou l’autre bd, en se faisant bercer par le doux gazouillis des oiseaux. Le printemps est bien installé chez nous. Que du bonheur en perspective !

En plus ce mois de mai est le mois d’une grande première, celle de la fête de la bd. En effet, on organise une grande fête à la bd avec des dédicaces, un train qui va se balader dans 8 villes avec ses dessinateurs. Le maillon faible va faire une émission spéciale ou les concurrents seront dans la peau de leur personnage BD préféré. En espérant que cela fera promouvoir ce média qui devient de plus en plus populaire, si ce n’est que son prix, le classe de plus en plus dans les produits de luxe. C’est dommage car cela lui nuit énormément. Je suis persuadé que si les prix devenait un peu plus démocratiques, ce média serait encore plus populaire.

Autre grande nouvelle, les 2 ans d’Insomnie chez Delcourt et pour fêter ça, ils vont nous sortir un nouveau Territoire, Asphodèle, Dans la nuit et un Zone mortelle, que du bonheur, sauf bien sur pour mon portefeuille. Mais bon c’est un moindre mal, en définitif si les séries continuent à être aussi bien.

Je terminerai sur une petite note particulière car en effet ce mois ci est aussi le mois de la sortie du dernier volet de la deuxième trilogie de Star Wars. Personnellement, j’ai acheté mon ticket et j’espère qu’il sera aussi bien que dans mes attentes. Je voudrai enfin savoir pourquoi Anakin va devenir Darth Vador. Comment va-t-il basculer définitivement dans le côté obscur et enfin comment les Jedi vont se faire massacrer ? Allez chauffer vos sabres lasers préparer votre robe de Jedi, la longue journée va se terminer du côté de la force.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors t'as reussi a trouver l'inspiration finalement :wink:

Moi je dirais que le moi de mai c'est le moi du plaisir pour la BD. le mois ou l'on peut se permettre de sortir, de seposer en short sur un banc, de sortir ca BD et de lire tranquillement au soleil.... Comme ca m'est arrivé vendredi: Posé a Grenoble dans un square, entouré de famin dechainé et de trompetistes en herbe avec une bonne BD dans les mains.

Mai c'est le mois des amoureux, des jupes qui resortent, des glaces sous un soleil encore pas trop chaud mais suffisamment pour tres agreable.

Mai c'est le muget(dites le a haute vois ca rime biggrin.gif ), on fait ce qui nous plait et comme ca nous plait.

Bref vous aurez compris que Mai j'adore... Il ne devrais y avoir que des mois de Mai(plus un coup de janvier pour le ski a la limite :roll: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...