Aller au contenu
  • S’inscrire

Sam Lawry


Invité
 Share

Messages recommandés

Merci pour l'accueil au faite à tous :wink:



Dessinateur: Mig
Scénariste: Richez
Genre: Aventure
Editeur: BAMBOO EDITION

Résumé: J'ai beaucoup entendu parler de vous Lawry, beaucoup trop. On peut avoir de l'indulgence pour les lâches et les déserteurs mais pas pour les briseurs de moral ! Ils vous cassent une unité plus vite qu'un obus de 210". ""Bien, mon commandanat. Et qu'avez-vous décié ?" "J'ai longuement hésité Lawry. Soit je me débarasse de vous, soit je vous utilise. Il se trouve que j'ai horreur du gâchis. Alors si vos histoires de visions morbides sont exactes". "Elles le sont mon commandant. Ce que je peux en dire, c'est que depuis ma blessure à la tête, j'arrive à visualiser la mort peu de temps avant qu'elle ne se produise réellement".

Voilà j'ai trouvé cette bd trés bien concu (pas trouvé cette bd dans la base de donnée)
Les dessins biens faits et le theme de la voyance sur la guerre du Vietnam trés sympa, j'attends le tome 2 avec impatience.....

Vous avez des avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la connaîs en effet biggrin.gif

En fait je la trouve particulièrement réussie et c'est agréable de voir qu'un Editeur comme Bamboo s'éloigne un peu de ses ouvrages traditionnels.

J'ai aussi apprécié le mélange guerre du Viet-Nam à celui du fantastique. Ce soldat, Sam, qui voit qui va mourir ça vous jette un froid dans le dos et en même temps on reste intrigué, on se demande comment ça va évoluer. Surtout quand un personnage proche du protagoniste fait son entrée.

Bref, Aniki, tu as fais un très bon achat :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Mise à Jour fiche Sam Lawry :
Au 14/12/2005 : 3 albums, 2 cycles.

Décors 1er cycle:
la guerre du vietnam

user posted image
Paru en: juin 2002
Série: Sam Lawry
Dessinateur: Mig
Scénariste: Richez
Genre: Aventure
Editeur: BAMBOO EDITION
[url=http://1001bd.aff.bdnet.com/9782912715937/alb.htm]
user posted image[/url]
Paru en: avril 2004

Qui n’a jamais rêvé d’avoir le don de prévoir l’avenir ? Savoir de quoi demain sera fait. Encore plus quand se don se manifeste en temps de guerre. Prévenir ses amis, sa famille, des dangers à venir, don ou malédiction ?
Voila en quelques mots le postulat de la BD Sam Lawry, en tout cas du premier cycle.

Sam Lawry ou le destin d’un soldat de base propulsé au rang de celui qui voit, celui qui sait, à la suite d’une blessure à la tête. La guerre du Vietnam, un cauchemar illustré par des dessins très réaliste, décors idéal pour une bd égrenant des visions sanglantes.

Le scénario est haletant, rythmé, on croise les doigts pour que le héros arrive à changer le destin. Mais comment interpréter les visions ? A qui faire confiance ? Tellement de questions et si peu de temps pour trouver la solution.

Mon seul regret, cette bd n’est pas assez présente dans les bacs, un conseil ; cherchez, fouillez, trouvez et dévorez !!


2ème cycle : retour à New York

[url=http://1001bd.aff.bdnet.com/9782915309980/alb.htm]
user posted image[/url]

Paru en: novembre 2005
Dessinateur: Chetville
Scénariste: Richez

Pas encore lu le tome 3 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le tome 3 s’ouvre un nouveau cycle, même scénariste, nouveau dessinateur. Le trait de Chetville reste dans la même veine que celui de Mig, peut être un peu plus académique, un brin moins souple, mais plaisant.

On retrouve Sam Lawry quelques années après les événements tragiques de la guerre du Vietnam. Notre héros aspire à du repos et surtout de l’oubli.
Mais Richez en a décidé autrement et plonge le lecteur dans un complot politico/machiavélique qui provoquera de nouvelles visions sanglantes pour Sam Lawry. A son grand regret le voila confronté une seconde fois à la violence des images que provoque son don (ou sa malédiction).

Le ton de ce nouvel opus est assez différent du premier cycle, plus ancré dans la réalité. Le scénario est haletant et Richez arrive à ménager son suspens sans perdre le lecteur dans les méandres politico-américain.

Un troisième tome plus classique mais qui sait accrocher son public. Quand l’histoire contemporaine se mêle à l’imagination, un pari réussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Tout à fait d'accord avec tout ce qu'à pu dire mesoke. Un très bon album bien mené et dynamique qui en plus a le mérite de vous laisser sur votre fin à la dernière. Mais je dis çà dans le bon sens du terme, c'est à dire qu'on attend le dénouement avec impatience (enfin moi en tout cas biggrin.gif )

A lire absolument biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...