Aller au contenu
  • S’inscrire

Va, vis et deviens


Bob Morane
 Share

Messages recommandés

user posted image

Date de sortie : 30 Mars 2005
Réalisé par Radu Mihaileanu

Avec Yaël Abecassis, Roschdy Zem, Moshe Agazai

Film français.
Genre : Drame
Durée : 2h 20min.
Année de production : 2004

Synopsis

En 1984, des milliers d'Africains de 26 pays frappés par la famine se retrouvent dans des camps au Soudan. A l'initiative d'Israël et des Etats-Unis, une vaste action est menée pour emmener des milliers de Juifs éthiopiens vers Israël.
Une mère chrétienne pousse son fils de neuf ans à se déclarer juif pour le sauver de la famine et de la mort. L'enfant arrive en Terre Sainte. Déclaré orphelin, il est adopté par une famille française sépharade vivant à Tel-Aviv. Il grandit avec la peur que l'on découvre son double-secret et mensonge : ni juif, ni orphelin, seulement noir. Il découvrira l'amour, la culture occidentale, la judaïté mais également le racisme et la guerre dans les territoires occupés.

Mon avis
Ce film est tout simplement très émouvant, beau, et vraiment prenant... J'ai vraiment apprécié, c'est une belle histoire... Les acteurs sotn très bons, ca donne une certaine vision de la vie dans Israel, mais aussi ca donne un peu une vision de la religion, d'une manière de penser, c'est très interessant! enfin voilà personnellement j'ai vraiment apprécié ce film, ca m'a même tiré quelques larmes (et c'est rare) !

bon voilà je suis assez bref, mais c'est vraiment un beau film...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin en fait mes parents prénnent les cartes d'abonnement 6 entrées valable 1 an... (celles de la nef du mélies et du club = bons films pas chers lol) Donc j'en profite :roll: tongue.gif Et pour le coup, là c'est ma mère qui m'a dit "tien jvé voir ca tu veux pas venir", je savais pas ce que c'était et j'ai pas été décu... Au pir vas y tout seul, ca se fait très bien ! :wink: (je le fais souvent lol )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...