Aller au contenu
  • S’inscrire

Les BD en cadeaux et leur résultat.


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Pour ne pas arriver les mains vides auprès d'amis avec une jeune fille de 12 ans je m'étais muni de Boule et Bill 30 (qui vient de sortir), de Titeuf 10 (sorti l'année dernière je crois), et de Lanfeust 1.

Mission accomplie totalement (ou presque, Lanfeust était déjà lu, car dans les bibliothèques).

Les BD, en cadeau, ca marche.
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BDs de fredman et Jim font des cadeaux impeccables pour tout le monde et particulierement ceux qui connaissent rien (pour un amateur de BD c'est autre chose biggrin.gif )
C'est la serie :
-Tous les defauts des mecs
-Comment supporter la famille
-Les regimes
....ect...

user posted image user posted image user posted image

on trouve toujours une qui correspond à la personne et ça fait son effet. C'est pas le top de la BD mais même les refractaires accrochent parce que ça fait marrer tout le monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(GaTcHan)
Les BDs de fredman et Jim font des cadeaux impeccables pour tout le monde et particulierement ceux qui connaissent rien (pour un amateur de BD c'est autre chose biggrin.gif )
C'est la serie :
-Tous les defauts des mecs
-Comment supporter la famille
-Les regimes
....ect...

user posted image user posted image user posted image

on trouve toujours une qui correspond à la personne et ça fait son effet. C'est pas le top de la BD mais même les refractaires accrochent parce que ça fait marrer tout le monde.


Houla je ne partage pas trop ton avis ...
Perso je prefere taper dans un bon vieux Fluide (un Tronchet ou un Maester par exmple) quand je veux offrir une BD humoristique.
Parce que les "Guide du machin" ou "Petit manuel du truc" c'est pas trop ma tasse de thé (je nen parle meme pas de la BD de Camera Café que ma soeur m'a offert à Noel ... l'intention etait tres bonne mais la BD ... :| ).
Ce genre de BD cultive en general un humour lourdingue et une certaine beauferie, le tout avec un dessin souvent tres basique et stereotypé.
Alors meme quand mes amis n'y connaissent rien je prefere encore leur acheter un bon album en fonction de leurs gouts et sensibilités quitte à prendre un petit risque. Et puis de toute facon Le Combat Ordinaire et Clavin et Hobbes c'est universellement apprécié biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi fredodo, perso quitte a acheter une bd, j'en offre une bien, exemple, j'ai conseillé à ma meilleure amie d'acheter a son petit frère le premier tome de UW1, et bin ca lui a bien plu! Bon en même temps je savais qu'il aimait la BD.

Et puis dans le cas ou la personne ne connait pas la bd, c'est vrai que une bonne bd style fluide, ou autre truc sympa... Par ce que bon autant faire découvrir la Bd avec de bons ouvrages... biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(fredodo)

Houla je ne partage pas trop ton avis ...
Perso je prefere taper dans un bon vieux Fluide (un Tronchet ou un Maester par exmple) quand je veux offrir une BD humoristique.
Parce que les \"Guide du machin\" ou \"Petit manuel du truc\" c'est pas trop ma tasse de thé (je nen parle meme pas de la BD de Camera Café que ma soeur m'a offert à Noel ... l'intention etait tres bonne mais la BD ... :| ).
Ce genre de BD cultive en general un humour lourdingue et une certaine beauferie, le tout avec un dessin souvent tres basique et stereotypé.
Alors meme quand mes amis n'y connaissent rien je prefere encore leur acheter un bon album en fonction de leurs gouts et sensibilités quitte à prendre un petit risque. Et puis de toute facon Le Combat Ordinaire et Clavin et Hobbes c'est universellement apprécié  :D


Ah oui mais non, les bds de jim c'est des vrais BDs (ça se compare pas avec Camera Café ou les blondes par exemple), et c'est souvant très drôle (Jim aussi connu sous le nom de Tehy, un vrai auteur quoi). C'est des bds qui s'adapte bien à une situation particuliere. C'est pas bysance mais c'est loin d'être l'idée que tu te fais du petit manuel du...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Bob Morane)
Ah si tu le dis, j'ai pas lu ces bd :oops:  

Mais c'est vrai que perso j'ai un appriori négatif à la vue de ces couv'...


oui bon c'est spécial, anniversaire d'une copine ou autre quoi. J'dis pas que que c'est le top mais disons qu'il est illusoire de faire lire de la bonne BD à certaines personnes. Quand je vois ma copine de glace devant les tresors sur mes etageres. elle va trouver plus marrant un truc completement deconne. Bon c'est discutable comme principe biggrin.gif
Après je pourrais aussi dire que c'est pas pire que le dernier Lanfesut des etoiles par exemple ou les derniers garfields (ou pire les derniers Asterix). Quand je peux faire decouvire une bonne BD, je le fait mais j'acheterai aps le combat ordinaire à ma mere disons biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai oki je vois ce que tu veux dire, je connais aussi le truc de la copine qui reste de marbre devant les plus jolies bd que tu possèdes lol

Pour mon anni, mes potes qui savaient que j'aimais la bd, m'ont offert un Manara (le déclic t1 laugh.gif) et c'est une bonne bd laugh.gif mais déconne en même temps! sont fort mes copains laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Bob Morane)
ouai oki je vois ce que tu veux dire, je connais aussi le truc de la copine qui reste de marbre devant les plus jolies bd que tu possèdes lol

Pour mon anni, mes potes qui savaient que j'aimais la bd, m'ont offert un Manara (le déclic t1 laugh.gif) et c'est une bonne bd laugh.gif mais déconne en même temps! sont fort mes copains laugh.gif


Ouai j'acheterai pas le declic à mère non plus. laugh.gif
mais j'aimerai bien que des copains me l'achetent 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(GaTcHan)

oui bon c'est spécial, anniversaire d'une copine ou autre quoi. J'dis pas que que c'est le top mais disons qu'il est illusoire de faire lire de la bonne BD à certaines personnes. Quand je vois ma copine de glace devant les tresors sur mes etageres. elle va trouver plus marrant un truc completement deconne. Bon c'est discutable comme principe biggrin.gif
Après je pourrais aussi dire que  c'est pas pire que le dernier Lanfesut des etoiles par exemple ou les derniers garfields (ou pire les derniers Asterix). Quand je peux faire decouvire une bonne BD, je le fait mais j'acheterai aps le combat ordinaire à ma mere disons biggrin.gif


A yes tout comme moi biggrin.gif je ne suis pas seul a pleurer quand je vois ma copine qui mais 6 mois a lire les 4 tomes du troiseme testament :roll:

Mais sinon pour rester sur le sujet, je pense que le probleme quand tu offres des debuts de series, c'est que si les gens sont pas trop trop BD, ils vont pas forcement se faire chier a acheter la suite :roll:

Alors que les BD dont parle Gatchan, tu peu les mettre partout(dans le chiottes ca fait bien tongue.gif ), ils sont lisible par tout le monde. Je vous avouerais que si on m'offrait ca je .... j'accepterais mais bon. Part contre je pense qu'une BD fluide c'est beaucoup plus tendencieux. Car les dessins sont souvent(pas moche car ca c'est mon avis) spéciaux et l'humour assez engagé. Donc je ne pense pas que ca plaise a tout le monde. Moi on m'a offert un tome d'agrippine, et ben en 6 ans j'ai jamais ou arriver au bout :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...