Aller au contenu
  • S’inscrire

l'Habitant de l'infini


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

Série: L'Habitant De l'Infini
Dessinateur: Samura
Scénariste: Samura
Genre: Mangas
Editeur: CASTERMAN

résumé: Samourai sans maître errant sur les routes du Japon médiéval, Manji est immortel. Afin d'expier les crimes commis lorsqu'il était au service d'un cruel seigneur, il porte en lui un mystérieux ver qui guérit ses plus terribles blessures. Il ne recouvrira sa mortalité qu'après avoir occis mille scélérats. Son chemin croise alors celui de Lin, une jeune femme en quête de vengeance.

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Quelle ne fut pas ma surprise de ne pas trouver de sujet sur l'un des manga de samourai les plus connu mais aussi les plus réussi si vous voulez mon avis. Donc je me suis dis qu'il fallait remédier a cela :roll:

J'ai connu l'habitant de l'infini grace a un concours ou j'ai eu la chance de gagner les deux premiers tomes de la réedition. En les recevant je me suis dis : Encore un manga sur les samourai..... Vu que c'étais gratuit j'ai quand meme ouvert vous pensez bien et la la claque !!!

Déja c'est graphiquement tres beau tres bien rendu, un trait tout en finesse mais aussi tout en dureté dans les expression des visages. Car le monde de Manji est tres loin de celui de Kenshin. Le monde de Manji est un monde dur, tres dure ou la loi du plus fort est la loi dominante et ou une jeune fille en quete de vengeance parait bien seule....

Mais dans ce monde, tout aussi dur qu'il soit, une rencontre peu encore faire changer le cours de la vie de personne. C'est le cas pour Manji et Jin. Manji l'immortel condamner à executer 1000 criminels avant de trouver le repos et Jin le jeune fille revancharde, cherchant deseperemment à tuer les hommes qui ont assassiné ces parents.

De simple compagnon de route et de vengeance, leur relation va évoluer vers quelque chose de plus profond. Evolution au cours de laquelle on se rend compte que malgré son passé et le fait qu'il soit immortel, Manji à une vision du monde beaucoup plus realiste que Jin: Il comprend ce qui se passe dans sa tete et, malgré ces grands airs de dur, prodigue une aide plus mental que physique à cette jeune fille rongée par la vengeance.

Donc vous l'aurez compri : j'adore même sir je n'en suis qu'au tome 5 et qu'il y en a 12 pour l'instant.

Seul horrible bemol... la production de casterman!! L'habitant de l'infini a été édité dans sa premiere edition dans le sens de lecture europeen et cela pour notre plus grand malheur. Non que cela me dérange lorsque c'est bien fait mais quand c'est mal fait c'est horrible !!! Dans les premieres version de l'habitant de l'infini, les images ont juste été inversé et non retravaillée comme elle aurait dû ! Ce qui nous donne des bulles dans tous les sens !! on a l'impression qu'il ont rempli les bulles en fonction de la place qui leur fallait et pas en fonction du déroulement de la case !!! :shock: :shock: C'est donc tres difficile a suivre :roll:
Par contre, la nouvelle version dans le sens d'origine est elle beaucoup mieux (normal il n'avaient pas grand chose a faire) et donc plus agréable a lire.

Je conseil donc enormement cette série mais par contre dans la nouvelle collection. Par contre l'ancienne peu aisement etre trouver a pas cher(comme moi tongue.gif )

Sur ce bonne lecture biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement. J'ai eu cette impression sur certaine scènes super rapides... Mais je pense que ces effets de confusion refletes pas mal la vitesse des combats donc j'ai pas trouvé ca super derangeant.

Surtout que mine de rien je trouve que des plu en plus les combats ne sont pas l'essentiel de l'histoire... enfin je vous en dirais plus quand j'aurai finis les tomes 5-6-7-8 que j'ai en ma possession biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir les 8 premier et ca deviens encore plus interessant a partir du tome 4. On decouvre en fait que les méchants ne sont pas toujours des super mechant du mal qui tue et qui n'ont qu'une envie c'est de faire le mal autour d'eux.....

En fait on decouvre qu'ils ont des "principes" mais aussi des sentiments et un but dans la vie autre que celui de tuer toiut le monde. Cela créer une ambiance particuliere ou on a quasiment pas envi qu'ils meurent. Vivement que j'achete la suite biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
ça y est, je viens de finir de lire ce merveilleux manga et je suis super content de mon achat.

Je n'ai lu que le tome 1 bien sur. Tout m'a plu dans ce manga ou presque. Comme l'a fait remarqué Goffer, dans certainnes actions c'est un peu confu mais sa passe quand meme bien dans l'ensemble. Je n'ai pas du tout été déçut de ce premier tome parce que dabord j'adore les combats au sabres et donc vu que les combats sont assez beauc, sa ne pouvais que me plaire. Et puis l'histoire est bien foutue. On ne s'ennuie pas, Il n'y a pas un tome de présentation comme dans beaucoup de BD (et dailleur on y comprend souvent rien dans ces premiers toms).
Donc un bon manga dont je ne tarderais pas a acheter la suite. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le dernier tome réédité par Sakka - le 5 je crois - et effectivement cela offre une autre dimension à la série : les "méchants" se placent dans une perspective toute autre que la simple conquête ou violence, la psychologie de chacun s'affine avec beaucoup de doigté.
Oeuvre excellente !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Je viens de finir le tome 10 et cette série est vraiment genial.

Le scenario ne s'endors pas sur la poursuite d'Itorryu pour une simple vengeance mais va plus loin, nous montrant les frasques du pouvoir(les tractations entre Itorryu et le gouvernement) dans une ere ou la paix est censé regner.

On nous montre aussi que les "mechant" ne sont pas toujours ce qu'on croit et que la vengeance à beau etre un acte "noble" (pour l'epoque) c'est loin d'etre facile.

On nous montre aussi que la vie erternelle n'est pas la vie revée qu'on pourrait imaginée et que certain donnerais beaucoup pour s'en debarasser.

Franchement c'est de mieux en mieux. Dommage que les parution ralentissent car je vais bientot les rattraper... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 4 weeks later...
Je viens de lire le 17 :

user posted image

Et je dois dire que je suis un peu decu... En fait l'hitsoire avance pas beaucoup, Mani est toujours soumis aux experiences, et malgré un debut de relations en DAO et Lin, il ne se passe pas grand chose pour un gros tome comme ca. Une petite reflmexion sur les differents techniques de medecine du monde et un clin d'oeil du medecin au fait qu'a l'époque il ne se doutait pas que tout les sang n'étais pas compatible...

Globalement j'attend le 18 pour que ca bouge :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...