Aller au contenu
  • S’inscrire

Saint Seiya episode G


Snoopy
 Share

Messages recommandés

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Pour les fans :

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Pour les autres :

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Dessinateur: Okada
Scénariste: Kurumada
Genre: Mangas
Editeur: GENERATION COMICS

Résumé : Le Monde entier tremble !! Par-delà le temps, par-delà la Voie Lactée. Brillant pour l'éternité. La légende des jeunes garçons renaît !! Aiolia, Shaka, Milo, DeathMask, Aldébaran, Camu, Shura... Les puissants Chevaliers revêtus de lumières... Ce sont les Chevaliers d'Or !! Leur Cosmos brûlant s'embrase à nouveau !!

Avis : Comme beaucoup avant lui quand une série marche, on en fait une suite, ici c’est plutôt une genèse, celle des chevaliers d’or.

Le graphisme a changé et je suppose qu’il a utilisé l’ordinateur parce que certains effets durant les combats m’y font penser. De plus le graphisme est trop carré et parfois dans les combats est confus. Bref, c’est un style que je n’apprécie pas beaucoup.

L’histoire quant à elle commence par la tentative d’assassinat de la déesse Athéna encore bébé par le grand Pope. Ensuite, on retrouve Aiolia, chevalier d’or du lion qui est un peu distant avec les autres chevaliers d’or puisqu’en lui coule le sang du traître (pour les novices qui ne connaissent rien au chevaliers du Zodiaque : le grand pope à fait croire à tout le monde que c’était le chevalier d’or du Sagitaire qui a tenté d’assassiner la réincarnation de la déesse et l’a ensuite enlevé).

Une fois de plus il a puisez sont inspirations dans la mythologie. Les titans jetés au Tartare par Zeus, brise leur sceau un à un et revienne sur terre pour délivrer leur roi Cronos emprisonné aussi par Zeus. Pour se faire ils ont eu une arme forgé par Gaia qui se transforme en armure de combat. Ce sont des Dieux et ils doivent récupérer l’arme de Cronos qui se trouve scellée dans la statue d’Athéna qui se trouve au-delà des douze maisons du zodiaque.

Je vous laisse deviner la suite, qui n’est pas dur à comprendre.

Je vais arrêter de parler du résumé. Et vous donner mes impressions.

Ce qui a de bien pour le moment avec cette série, c’est que les combats ne s’éternisent pas. En un tome on a deux à trois combats. Ce qui est pas mal mais c’est vrai que souvent les combats sont interrompus avant leur fin.

On apprend pas mal de petites choses sur le sanctuaire et les chevaliers qu’il n’avait pas su développer dans la série. Ca apporte un petit plus au fan que j’étais étant plus jeune des chevaliers du Zodiaque.

L’histoire est assez chouette à suivre, bien qu’en terminant le tome 1 je me dise bof. Mais ça démarre vraiment dans le tome deux et je commence à aimer cette histoire quand j’ai attaqué le tome 4.

Parfois je me perds un peu dans les dialogues. Je ne sais pas si le personnage pense ou s’il le dit et si c’est une voix off ou le perso qui parle. C’est parfois confus.

En résumé, je dois dire qu’au début je n’étais pas emballé par le premier tome mais en persévérant, je trouve ça pas si mal. A voire si ça continue dans le même esprit. Si vous avez peur faites comme moi, proposé à un ami plus fan que vous qui ne passe pas à la librairie pour lui acheter et avant de lui donner lisez le (je sais, il y a beaucoup de condition à remplir^_^x.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...