Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Cavaliers de l'Apocalypse, tome 1


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

Série: Les Cavaliers de l'Apocalypse
Dessinateur: Bautista
Scénariste: Tarek
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: THELOMA Editions

Résumé:A la suite d'un songe de son oracle, le maléfique Maître des Limbes convoque ses trois hérauts afin qu'ils remplissent une importante mission, trouver trois guerriers qui pourront lui éviter de périr le jour de la douzième Lune. Bien entendu, les trois hommes qui seront choisis ne devront pas connaître le sens véritable de leur quête. Connaissant l'arrogance et la cupidité des hommes, les trois hérauts font croire aux prétendants qu'ils partent à la recherche du sceau des Rois. Harald, roi des Vickings, Chappour, premier archer du Shah et Lee Huan, vagabond chinois aux multiples talents cachés, sont les élus. L'oracle l'avait prédit !

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Bon alors comme vous le voyez à ma note, j'ai pas trop aimé.

Au début je trouvais que ca partais bien avec des dessin vraiment pas mal. Bien mon style de dessin, bien travailler, avec des traits precis. Le viking m'a fait penser aux chroniques barbares. Un peu le meme style de dessin. Donc je suis partis confiant biggrin.gif

Mais apres....... pour resumer je dirais : Imaginez vous resumez le seigneur des anneaux ou(plus proche pour ceux qui connaisant) la belgariade en 1 BD ?

Et ben cela n'a pas rebouté nos auteurs. Et c'est bien le probleme que cette BD. Plutot que de s'etaler sur une BD en deux tomes(bien qu'il devrait y avoir une suite) ils ont condensé toutes l'histoire dans cette BD. Et c'est la que le bas blesse. Malgré les dessins vraiment reussi, on n'arrive pas a accrocher à l'histoire. Chauqe page represente une action et à chaque page une nouvelle. Pour caricatureer je dirais qu'on al'inmpression que 4ans d'aventure sont resuler dans la meme BD mais sans transition aucune.

On est a la fin d'une bataille (3 contre 5 milles : en 4 cases ils ont battus tout le monde!!) et des la pages d'apres, sans la moindre transition potable on se retrouve directement a debut d'une autre !!!!!

Et ca écroule toute la BD :? Car le scenario aurait pu etre pas mal. Ca ressemble tres legerement a l'ambiance des chroniques de la lunes noires mais comme si les 12 tommes des chroniques étaient résumé en 1 !!!!

Donc je dirais que ce premier tome n'est pas a lire. Je ne dis pas ca souvent, ce qui me connaissent saventt que je suis d'habitude bon publique mais le je me suis fais chier en lisant. Car reduire l'histoire la rend aussi super previsible et donc ininteressante assez rapidement.

Donc messieur les auteurs, j'aurais preferé sur le coup en acheter 2 et avoir une histoire plus fournis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...