Aller au contenu
  • S’inscrire

Rafales


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

Tome 1 Les Inhumains.
Série: Rafales
Dessinateur: Valles
Scénariste: Desberg
Genre: Polar-Thriller
Editeur: LOMBARD

Résumé:Pourquoi, en 1943, la division d'investigation scientifique du 3ème Reich a-t-elle fait tuer l'un de ses chercheurs et disparaître toutes traces de ses travaux ? Certes, en démontrant qu'il n'y a pas de races supérieures et que l'Homme était une erreur de la nature, ce savant mettait en péril les fondements de la dictature nazie. Mais encore. Des témoins de cette épouvantable affaire semblent avoir survécu. Pour preuve, une étrange jeune femme venue se recueillir sur la tombe du chercheur assassiné. Les découvertes de ce dernier n'ont pas non plus été complètement occultées. En couvrant les guerres et les interventions criminelles dans le monde, le reporter Sébastien Raives a également acquis cette conviction que l'Homme est une erreur de la nature. Pour l'heure, ce redoutable journaliste d'investigation aux activités de la Waxon, une puissante multinationale qui, à travers ses projets tiers-mondialistes et ses réseaux de distribution d'énergie se veut un exemple de solidarité écologique. Sébastien est particulièrement intrigué par la personnalité de l'énigmatique et superbe India Allen chargée de protéger les intérêts du holding

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

En lisant le résumé on s'apercois de suite que le sujet est complexe. Cette BD est la premiere d'une série qui risque de nous emmenez assez loin....

Mais justement c'est le premier tome. Pour commencer par les points positifs, je dirais que l'idée est vraiment nouvelle en BD europeene car un peu empreinté au X-men . On ne parle pas de robot ni d'invasion extraterrestre ou de race caché dans une cave depuis longtemps... on parle d'évolution.

Enfin on le murmure dans ce premier tome. Et ca c'est vraiment bien. biggrin.gif
On ne nous dit pas tout dans ce premier tome mais on nous en dis suffisamment pour avoir envie de poursuivre. Pourquoi les nazis ont ils tuer un de leur chercheur? Quel était cette découverte qui leurs faisaient tant peur? Qui sont ceux deux femmes, plus mysterieuse l'un que l'autre?

Donc niveau scenario rien a redire si ce n'est un peu de froiduer dans les personnages (mais c'est peut etre voulu). par contre j'ai unpeu plus de mal avec la forme : Deja l'édtion est au format "gaston" avec des pages non glassée et tellement fine qu'on a peur de les déchirer.
Ensuite le dessin.... et ben j'accroche pas trop. Je trouve les personnage un peu inexpressif, que les deux femmes sont les mêmes et que le dessin est globalement moyen. ET ca lm'a un peu freiné.

Enfin chacun ces gouts :roll:

Donc je pense que le scenario nous prepares bien des surprises mais j'espere juste que le dessin va s'ameliorer un petit peu :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme reaction que toi. Au premier coup d'oeil, j'ai trouve le dessin plutot leger voire l'oeuvre d'un dessinateur entrant dans le milieu. Et j'ai ecarquillé les yeux lorsque je me suis rendu compte qu'il s'agissait de Valles (maitres de l'orge). Les dessins m'ont semblés aussi "inexpressifs" et irrégulier dans le detail.
la couverture ne m'avait pas du tout emballé, trop classique mm si le titre peu pretendre le contraire. Niveau scénar, encore une fois avec ce premier tome j'ai du mal a voir ce que cela peut donner. Le sujet peut etre prometteur a condition de nous surprendre, de nous offrir une relative complexité sans tomber dans la facilité. J'ai par contre apprécié le theme traité avec souplesse de l'écologie. A voir ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...