Aller au contenu
  • S’inscrire

Batman - Death and the Maidens - Greg Rucka, Klaus Janson


JKKS
 Share

Messages recommandés

user posted image

Panini Comics sortira le neuf septembre, le premier épisode (sur deux) de la série Death and the Maidens (en V.F. les jeunes filles et la mort).

Cette histoire, scénarisée par Greg Rucka (Gotham Central) et mise en image par Klaus Janson (Batman: Dark Knight Returns) qui a visiblement soigné son trait, a été fort apprécié malgrè (grâce à?) son caractère extrèmement sombre et violent. Le graphisme de l'image de présentation affiche clairement cette direction artistique sans concessions.

"Death and the Maidens"narre les derniers instants de Ra's al Ghul, qui n'a plus qu'un seul espoir de survie, le Chevalier Noir...

Rendez vous donc, pour ce futur must le 9 Septembre dans les librairies.

Le deuxième et dernier épisode est dors et déjà prévu pour le début de l'année 2006.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Batman Hors Série n°1: Les jeunes filles et la mort 1/2

Premier numéro Hors Série (à différencier des "extras") pour Panini qui publie ici la première partie des Jeunes filles et la mort par Greg Rucka et Klaus Janson.

Cette série, illustré par l'un des dessinateurs fétiche de Frank Miller (il a notamment collaboré à Dark Knight Returns), se veut être un tournant majeur dans les relations qu'entretiennent le Dark Knight, Ra's al Ghul et "l'entourage" de ce dernier.
Car Greg Rucka innove, nous contant le parcours millénaire d'une tête de démon aujourd'hui mourante. Mais c'est encore et toujours la relation de Bruce au meurtre de ses parents qui est abordée sous un regard neuf, drapée dans une émotion déchirante.

Les jeunes filles et la mort est d'ailleurs davantage un drame psychologique sur la mortqu'un récit policier au suspens haletant.

Servi par un parti pris violent (voir ultra-violent) et un dessin radical (on est cependant loin des élucubrations conceptuelles du Dark Knight Returns) "Maidens and death", le titre en V.O., dont c'est ici la première partie de deux, introduit un nouveau personnage féminin majeur, une connaissance "ancienne" de Ra's al Ghul, dont les objectifs sont aussi flous qu'inquiétants.

Et si cette série doit révolutionner l'univers de Batman, alors l'attente du second volume (prévue pour le mois de décembre) ne se fera pas dans la patience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...